Troisième de Ligue 1 avec 17 points sur 21 possibles, et invaincu cette saison, le RC Lens de Seko Fofana compte bien poursuivre sa très bonne série face au FC Nantes, ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, et ainsi consolider sa place sur le podium. Une rencontre face à une équipe nantaise qui vient d'encaisser 6 buts lors de ses 2 derniers matchs contre Lorient (3-2) et Qarabag (3-0), et qui n'est que 15e du championnat. Les lensois devront toutefois se méfier des Canaris qui auront à coeur d'inverser la tendance.
Pas de joker pour le RC Lens, du moins pas l'immédiat
Présent en conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a fait le point sur son effectif à deux jours d'affronter Nantes, et a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement.
A t'il confié avant d'être interrogé sur la possibilité que le RCL recrute un joker pour compenser la longue absence sur blessure de Jonathan Gradit.
"Wesley Saïd a repris l'entrainement mais on a décidé de prendre zéro risque. Et puis Machado qui est suspendu. Du côté de Nantes, il y a 5 potentiels titulaires qui n'ont pas joué cette semaine. Il y aura de la fraîcheur de leur côté, on prépare le match très sérieusement. (...) Les déplacements compliqués, Nantes en fait partie. Mais on gagne en Coupe là-bas. Ce qui est sûr, c'est que Nantes est solide à domicile"
A t'il confié avant d'être interrogé sur la possibilité que le RCL recrute un joker pour compenser la longue absence sur blessure de Jonathan Gradit.
"Si j'avais une idée pour le joker je n'en parlerai pas. On a des solutions en interne. Pour Jonathan Gradit, au mieux on peut le retrouver pour les trois derniers matches avant la coupure. Peut-être que ça ne sera pas le cas"
Franck Haise laisse planer le doute sur son avenir
Interrogé ensuite sur la rumeur Brighton, Franck Haise a tout d'abord répondu par un "No comment" avant de poursuivre.
"C’est comme les joueurs qui sont sollicités. Ça a une valeur évidemment. La première valeur, c’est le travail. De la même manière qu’on m’a sollicité pour prendre l’équipe pro de Lens, c’était une reconnaissance du travail de ce que je faisais avec l’équipe réserve. Je suis surtout là, à cet instant, pour parler de notre match à Nantes."