RC Lens : Elye Wahi n'est pas Loïs Openda, Franck Haise avait prévenu


Mercredi 25 Octobre 2023 07:56 - écrit par



Le RC Lens peut-il avoir des regrets après le nul concédé au Stade Felix Bollaert face au PSV Eindhoven lors de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ? Quand on est capable de battre Arsenal qui a étrillé le club néerlandais 4 à 0, on pourrait être tenté de dire oui. 

En effet, les hommes de Franck Haise avaient la place pour prendre les 3 points. Néanmoins ne faisons pas la fine bouche, et n'oublions pas que le RC Lens n'était pas programmé pour jouer aussi rapidement la Ligue des Champions. Or, le bilan est pour l'heure très bon pour le petit poussé de la C1. 

De ce fait doit-on être satisfait ? On va apporter une réponse de Normand avec un "pas totalement". En effet, nous avons vu une équipe lensoise à réaction qui est monté en intensité après l'ouverture du score du PSV. Mais avant ce but, ce fut très brouillon et cela à tous les étages. Mais un joueur nous a particulièrement frustré : Elye Wahi.

Oui Wahi a marqué un superbe but qui a permis aux Artésiens d'égaliser. Mais avant cela il fut particulièrement agaçant, peu impliqué dans le travail défensif. Un "langage corporel" qui a surement agacé Franck Haise, qui était à deux doigts de le sortir avant qu'il n'égalise. Preuve en est, l'entraîneur lensois a émis quelques critiques à l'encontre de l'ex attaquant de Montpellier HSC arrivé cet hiver à Lens pour plus de 30 millions d'euros. 

" Il y a une somme d’imperfections dans son match, mais son but est un geste très difficile. On va avoir du travail avec lui pour que cela soit encore plus clair, notamment dans notre animation défensive, car nous avons besoin de tout le monde. " a déclaré Haise après la rencontre. 

Suite au départ de Loïs Openda, Franck Haise avait confié que cela serait impossible de trouver un joueur du même profil que l'attaquant belge, et qu'il devra donc s'adapter en conséquence. Néanmoins, Elye Wahi doit faire plus dans le travail défensif afin de permettre au RC Lens de renouer avec ce qui a fait sa force la saison dernière : un pressing à tous les étages.