RC Lens : Elye Wahi, grosses révélations concernant le transfert de l'ex joueur du MHSC


Samedi 9 Septembre 2023 08:35 - écrit par



On va être honnête, l'arrivée de Elye Wahi au RC Lens, on ne l'avait pas vu venir. Non pas en raison du profil du joueur, mais à cause de la grosse concurrence de Chelsea, Monaco et l'Eintracht Francfort, ainsi que du prix affiché. En effet, initialement le board lensois n'était pas disposé à aligner les 35/40 millions d'euros exigés par .

Preuve que Wahi n'était pas le premier objectif du RCL, deux dossiers ont fait perdre pas mal de temps au trio Haise-Pouille-Thil : Levi Garcia et Chuba Akpom. 

Toujours est-il que le RC Lens a finalement frappé fort en recrutant l'un des plus grands espoirs du football français, qui restait sur une grosse saison à 19 buts et 6 passes décisives en Ligue 1.

Dans une interview accordée au journal l’Equipe, avant la rencontre amicale opposant l'équipe de France Espoirs au Danemark, Elye Wahi est revenu sur son été animé et sur son transfert au RC Lens.

" Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n’y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s’entendre. J’aurais préféré que ça se fasse un peu plus tôt. Après, j’ai bien aimé avoir cette adrénaline de l’attente. Personne ne savait comment ça allait finir. Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c’était chaud. Plus que Chelsea. J’ai parlé à l’entraîneur là-bas, il parle français, c’était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani et attendre un départ pour venir, c’était trop compliqué. Je n’ai aucun regret. "

Elye Wahi indique donc que le RC Lens n'était pas sa priorité et qu'il se voyait plus rejoindre l'Eintracht Francfort. Néanmoins, la décision de rejoindre le club artésien n'est pas un choix par défaut. A noter que l'ombre d'un certain Gervais Martel plane sur ce transfert. En effet, il se murmure que les bonnes relations entre l'emblématique ex président lensois et la famille Nicollin, auraient permis de faciliter les négociations.