RC Lens : Elye Wahi (MHSC), une très grosse information vient de tomber !


Vendredi 18 Aout 2023 19:35 - écrit par



Annoncé sur le départ avant même la fin de saison dernière, Elye Wahi est toujours un joueur de Montpellier HSC. Un improbable statu quo pour un joueur qui est pourtant annoncé dans les petits papiers de plusieurs formations à travers l'Europe, et notamment du RC Lens.

Comment expliquer qu'un jeune attaquant de 20 ans qui reste sur une grosse saison avec 19 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, n'ait toujours pas trouvé chaussure à son pied ? Certains diront que les exigences des dirigeants du MHSC sont trop élevées, mais 35M€ pour un joueur avec un tel potentiel, ce n'est pas déconnant du tout.

Toujours est-il que Elye Wahi semble perdre patience. A deux semaines de la fermetures du mercato, le joueur formé à Caen craint de plus en plus de devoir rester une saison, ou du moins 6 mois de plus à Montpellier. Et cela, ce n'est clairement pas envisageable pour lui.

C'est donc dans ce contexte que Wahi semble être entré dans un bras de fer pour quitter au plus vite le MHSC. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, Elye Wahi n'est pas dans le groupe de Montpellier qui va affronter l'Olympique Lyonnais, ce samedi, alors qu'il était convoqué. 

Selon L'Equipe, le RC Lens et West Ham seraient désormais les favoris pour accueillir Elye Wahi. Le président des Sang et Or, Arnaud Pouille, échange même depuis plusieurs jours avec son homologue montpelliérain, Laurent Nicollin, afin de trouver rapidement un accord.