RC Lens : Brice Samba, atypique et performant !


Mardi 4 Octobre 2022 10:35 - écrit par

Arrivé au Racing Club de Lens lors du dernier mercato estival en provenance de Nottingham Forest, Brice Samba aura rapidement gagné le coeur des supporters lensois. Un gardien atypique et performant.



Lens Foot : Brice Samba, gardien lensois atypique.
Auteur d'un très bon début de saison dans les buts du RC Lens avec quatre clean sheets au compteur pour seulement sept buts encaissés en neuf matchs de Ligue 1, Brice Samba (28 ans, 1m86) a su garder sa cage inviolée lors des trois dernières rencontres de championnat disputées avec les Sang et Or, contre Troyes, Nantes et Lyon.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Rapidement adoré par les supporters lensois !

Doté d'un style atypique, le gardien congolais, passé par l'OM, est très heureux d'avoir quitté l'Angleterre pour rejoindre le club artésien entraîné par Franck Haise et ce dernier s'est confié sur sa manière de jouer qui peut paraitre bien différente de celle des autres portiers sur certains aspects :

"Mes arrêts à une main ? Très sincèrement, je ne fais pas ça pour le show. C'est un geste que j'ai toujours fait depuis tout petit et que j'affectionne. Par exemple sur un ballon aérien, si je suis un peu en difficulté pour sortir avec les deux mains, je sors avec une main pour le prendre en deux temps [...] C'est vrai que c'est rare de voir un gardien tenter ce genre de geste. Mais il y a une déclaration de Pep Guardiola à l'époque qui disait à Victor Valdes : 'Fais des erreurs, et à force ça va passer'. Je pense que celui qui ne fait pas d'erreurs, c'est celui qui ne tente pas", a déclaré Brice Samba au micro de nos confrères de Amazon Prime Vidéo peu après la belle victoire du RC Lens face à l'OL sur la pelouse du Stade Bollaert

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Un gros match et les 3 points au bout 🔥 Superbe victoire de l'équipe ce soir, merci à tous pour cette ambiance exceptionnelle encore ❤️💛 pic.twitter.com/xhWyiMzfN3

— Brice Samba (@samba_brice) October 2, 2022