Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Brice Samba affiche ses ambitions !


Vendredi 17 Février 2023 11:05 - écrit par




Sans aucun doute l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1, si ce n'est le meilleur, Brice Samba est le gros coup réalisé par le RC Lens lors du dernier mercato d'été. Arrivé dans l'Artois pour 5 millions d'euros en provenance de Nottingham Forest pour compenser la longue absence sur blessure de Wuilker Farinez, le portier de 28 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans les buts lensois. 

Bon dans la relance et dans les duels, adroit au pied, Brice Samba est surtout un gardien qui rassure une défense. Et même si le RC Lens est dans le dur actuellement, le gardien formé au Havre répond toujours présent. Une régularité qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l'équipe de France, d'autant plus que Hugo Lloris et Steve Mandanda ont pris leur retraite internationale.

Brice Samba mérite une place en équipe de France

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Brice Samba n'a donc échappé aux questions concernant son possible avenir chez les Bleus. Le gardien du RC Lens a confié que cela serait hypocrite de sa part de dire qu'il n'y pense pas. 

"Si on parle de moi au niveau des médias, c’est que mes performances sont assez bonnes. Après soyez-en sûrs, ce n’est pas moi-même qui vais faire ma propagande. C’est un rêve de représenter la France. Si j’en ai l’opportunité, ça sera avec beaucoup de joie, d’envie et de détermination. C’est vrai qu’avec les retraites d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda, il y a de la place qui se libère, je ne vais pas faire l’hypocrite… Après je vais faire le maximum, je vais me donner chaque week-end pour que le sélectionneur puisse faire appel à moi. Je suis très croyant, et chaque chose en son temps et quand ça sera le moment j’irai tout simplement." a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Je n’ai jamais reçu pré-convocations mais oui le 16 mars, je vais regarder ça mais je ne me prends pas la tête. Quand ça doit venir, ça viendra et si ça ne vient jamais et bien c’est la vie, ma carrière sera comme ça c’est le destin, mais on va se donner les moyens d’y être."

Au regard de la concurrence, Brice Samba pourrait donc bien faire partie de la prochaine liste de Didier Deschamps, même si beaucoup craignent que le sélectionneur de l'équipe de France privilégie Alban Lafont et Alphonse Aréola, sachant que Mike Maignan devrait faire son retour à la compétition d'ici la fin février. La Gazzetta dello Sport avance ce vendredi que l'ancien portier du LOSC pourrait être titularisé dès le 26 février face à l'Atalanta Bergame, ou plus probablement le 4 mars face à la Fiorentina. 

Didier Deschamps donnera sa première liste depuis la dernière Coupe du Monde au Qatar le 16 mars prochain.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss