Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


RC Lens : Andy Diouf convoité en Premier League, son remplaçant déjà identifié ?


Vendredi 13 Décembre 2024 08:47 - écrit par


Le RC Lens n'exclut pas de vendre Andy Diouf lors du mercato de janvier. Plusieurs clubs de Premier League intéressés. Un puissant milieu de terrain ivoirien dans le viseur des Sang et Or.



Titularisé à 12 reprises en Ligue 1 depuis le début de saison, Andy Diouf fait clairement partie des premiers choix de Will Still. Une confiance importante pour le milieu de terrain du RC Lens, qui a vécu une saison dernière compliquée sous les ordres de Franck Haise.

Andy Diouf désormais un titulaire indiscutable chez les Sang et Or ? La réponse est non. Plutôt intéressant en début de saison, le milieu de terrain de 21 ans est moins fringuant depuis quelques semaines. Des prestations plus mitigées qui pourraient lui coûter sa place de titulaire.

Toujours est-il que Diouf n'en reste pas moins un joueur intéressant, jeune et avec un gros potentiel. Chose qui n'a pas échappé à plusieurs formations européennes, et notamment en Premier League. Selon le journaliste pour CaughtOffside, Ekrem Konur, Crystal Palace, West Ham et Tottenham, surveillent de près les prestations de Andy Diouf. 

De là à imaginer une offre lors du mercato de janvier ? Difficile pour l'heure de répondre. Mais en tout cas une chose sûre, le RC Lens ne retiendra pas Andy Diouf en cas de belle offre. En effet, même si les Sang et Or ont passé sans encombre l'écueil DNCG, l'objectif est tout de même de vendre pour 30/40 millions d'euros lors du mercato d'hiver.

Un éventuel départ de Andy Diouf sera t'il compensé ? Selon Footmercato, le RC Lens lorgnerait sur un puissant milieu de terrain qui évolue au Portugal. En effet, les Sang et Or auraient coché le nom de Mory Gbane. Agé de 23 ans, ce milieu de terrain défensif ivoirien qu'on pourrait qualifier de box to box, évolue à Gil Vicente. Bon de la tête, bon gratteur de ballon et disposant surtout d'une grosse capacité de projection, Mory Gbane n'est pas sans rappeler un certain Seko Fofana, même si ce dernier évolue un cran plus haut.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Gil Vicente, Mory Gbane qui est également dans le viseur de Toulouse et de La Gantoise, est actuellement valorisé à 1.5 millions d'euros.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss