RC Lens : 7M€, un international français pour boucler le mercato ?


Lundi 28 Aout 2023 13:35 - écrit par



Début de saison très compliqué pour le RC Lens. battu d'entrée par le Stade Brestois (3-2), les Sang et Or qui ont obtenu un nul frustrant face au Stade Rennais, se sont inclinés ce weekend au Parc des Princes face au PSG. 

Bien sûr il est beaucoup trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, mais la défense qui était la force de Lens la saison dernière, fait preuve d'une grosse fébrilité depuis le début de l'exercice 2023-2024. Un secteur de jeu qui n'a pas été renforcé, hormis avec Abdukodir Khusanov qui est toutefois inexpérimenté à ce niveau. 

Une situation qui pose problème à l'approche de la Ligue des Champions. En effet, Franck Haise ne dispose pas d'une profondeur de banc "qualitative" dans ce secteur de jeu. Un joueur comme Julien Le Cardinal qui est arrivé l'hiver dernier en provenance du Paris FC, a montré ses limites, et n'a pas la carrure pour suppléer Przemyslaw Frankowski au poste de piston droit. 

C'est donc dans ce contexte que le RC Lens pourrait bien recruter un arrière / piston droit avant la fermeture du marché des transferts. Et visiblement, les Sang et Or auraient un joueur expérimenté dans le viseur.

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, Franck Haise et Grégory Thil auraient dans le viseur Ruben Aguilar. Poussé vers la sortie à l'AS Monaco où il est sous contrat jusqu'en 2025, l'international français (1 sélection) qui est également convoité par Montpellier HSC, apporterait à coup sûr plus que Le Cardinal.

Concernant les exigences financières de l'AS Monaco, on parle de 6/7 millions d'euros. Un montant jugé trop élevé par le MHSC qui ne serait pas disposé à mettre plus de 3M€ sur la table. Le RC Lens formulera t'il une offre plus élevée ?