RC Lens : 63M€, grosse semaine en perspective pour Haise chez les Sang et Or !


Mardi 4 Juillet 2023 11:37 - écrit par Rédaction JF



Après avoir déjà finalisé les arrivées de Stijn Spierings, Morgan Guilavogui, Andy Diouf ou encore Neil El Aynaoui et Oscar Cortés, les dirigeants du Racing Club de Lens voudront se montrer ambitieux sur ce mercato afin d'offrir une équipe compétitive à Franck Haise, capable de briller en Ligue 1 et de faire honneur au football français sur la scène européenne dans cette prestigieuse Ligue des Champions.

Mais pour cela, l'idée principale du board lensois était bien de retenir la plupart de ses cadres importants au sein de son effectif durant cette intersaison. Et sans surprise, les Sang et Or ont déjà été attaqués de toutes parts en ce début de marché des transferts estival pour Seko Fofana, Loïs Openda, Kevin Danso et Facundo Medina.

Si Brice Samba va bien rester, le RC Lens aura toutefois bien du mal à retenir Loïs Openda, qui semble être décidé à rejoindre le RB Leipzig, tandis que le transfert de Seko Fofana vers Al Nassr en Arabie Saoudite serait en cours de finalisation.

Malgré la récente signature de Marcelo Brozovic, la formation saoudienne souhaiterait également réaliser un autre gros coup pour renforcer son milieu de terrain avec l'excellent Seko Fofana. Une opération qui devrait rapporter pas moins de 22 millions d'euros au club artésien présidé par Joseph Oughourlian.

Mais Franck Haise pourrait prochainement se séparer de son attaquant vedette, Loïs Openda. Après avoir enregistré deux départs XXL (Nkunku à Chelsea et Szoboszlai à Liverpool) en attendant un autre gros transfert (celui de Gvardiol à Manchester City), le RB Leipzig aurait revu sa proposition à la hausse pour le jeune attaquant international belge avec 41M€ offerts au RC Lens.

Si Arnaud Pouille a maintenu que les pensionnaires du Stade Bollaert réclamaient toujours environ 50 millions d'euros pour l'ancien joueur du FC Bruges, un accord serait pourtant imminent entre les différentes parties sur ce dossier. Affaire à suivre dans les jours à venir pour le dauphin du PSG...