RC Lens : 4M€, une immense déception pour Haise sur ce mercato ?


Lundi 17 Juillet 2023 12:47 - écrit par Rédaction JF



Peu après le transfert de Loïs Openda au RB Leipzig, un autre départ important va voir le jour sur ce mercato au Racing Club de Lens en ce début de semaine, celui de Seko Fofana vers Al-Nassr en Arabie Saoudite. Soit deux joueurs qui furent très précieux dans le onze de Franck Haise la saison dernière chez le dauphin du PSG en Ligue 1.

Pas de quoi s'inquiéter pour les Sang et Or, qui étudient déjà de nombreuses pistes offensives dont celle menant à Michy Batshuayi comme nous vous le révélions en exclusivité sur JeunesFooteux ce samedi. Et ce d'autant plus que le RC Lens aura déjà bouclé les recrutements de deux nouveaux milieux de terrain ayant des profils très intéressants avec Andy Diouf (FC Bâle, 15M€) et Stijn Spierings (Toulouse FC, libre).

Si les pensionnaires du Stade Bollaert ont également mis la main sur Morgan Guilavogui ou encore Neil El Aynaoui et Oscar Cortés sur ce marché des transferts estival, Franck Haise sait qu'il devrait à nouveau pouvoir compter sur l'excellent Brice Samba dans les buts la saison prochaine ainsi que sur son impressionnante charnière centrale à trois défenseurs composée de Facundo Medina, Kevin Danso et Jonathan Gradit.

Toutefois, la direction du RC Lens ne serait pas contre l'idée d'apporter un peu plus d'expérience à son effectif lors de ce mercato, surtout avec la Ligue des Champions qui se profile à l'horizon. C'est pourquoi la formation artésienne présidée par Joseph Oughourlian avait récemment contacté Romain Saïss.

Excellent lors de la dernière Coupe du Monde avec les Lions de l'Atlas, l'ancien joueur de Wolverhampton avait été séduit dans un premier temps par cette approche lensoise et par cette perspective de pouvoir disputer la C1, comme l'avait confié RMC Sports.

Si Marcelino ne souhaite finalement pas donner suite à son dossier du côté de l'OM, un autre club aurait toutefois bel et bien fait de l'international marocain sa grande priorité et il s'agit... du voisin lillois. Aux dernières nouvelles, le LOSC serait même finalement le mieux placé pour récupérer Romain Saïss, qui pourrait se voir une place de titulaire assurée dans le Nord avec un rôle de leader. Et ce afin de pallier au départ de l'expérimenté José Fonte, qui devrait quant à lui retourner au Portugal, où un contrat l'attend au SC Braga.

Le LOSC serait d'ailleurs prêt à s'aligner sur les 4 millions d'euros réclamés par le Besiktas Istanbul pour le recruter. Alors que les dirigeants lensois avaient plus pour idée de réaliser un échange entre Romain Saïss et Jean Onana, qui intéresserait beaucoup la formation stambouliote. Affaire à suivre...