RC Lens : 49ME, Haise a brisé une idée en or de Longoria à l'OM !


Dimanche 12 Novembre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que le RC Lens s'apprête à recevoir l'OM sur sa pelouse du Stade Bollaert, pour le compte de la douzième journée de Ligue 1 ce dimanche soir (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo), Franck Haise aura joué un bien vilain tour à Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival.

Souvent annoncé en compétitions sur plusieurs dossiers chauds durant cette intersaison, le board de l'OM avait en effet bel et bien tenté d'attirer à la fois Elye Wahi et Andy Diouf, considérés comme deux grands espoirs du football français... et qui auront finalement été séduits par le projet lensois mené par Franck Haise.

Si financièrement, Pablo Longoria et Frank McCourt n'avaient pas su trouver les ressources nécessaires pour convaincre Montpellier d'arracher la signature de Elye Wahi, finalement acheté pour environ 35 millions d'euros par les Sang et Or, l'Espagnol avait en revanche un grand espoir de finaliser l'arrivée de Andy Diouf à Marseille.

Mais l'OM n'avait alors proposé "que" 12 millions (bonus inclus) au FC Bâle, qui venait tout juste de payer le transfert définitif fixé à 6,5 millions par Rennes (Bruno Genesio le regrette tellement), tandis que le RC Lens avait surpris tout le monde et surtout l'Espagnol en offrant pas moins de 14 millions à la formation suisse pour l'international espoirs français.

Au total, le club artésien présidé par Joseph Oughourlian s'était donc montré très ambitieux lors du mercato, avec la Ligue des Champions en ligne de mire, et aura réussi à recruter Elye Wahi et Andy Diouf pour un total de 49M€.  Et oui, monsieur Longoria... n'en déplaise à l'OM !