Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : 2 recrues pour les Sang et Or malgré l'annonce de Arnaud Pouille ?


Vendredi 1 Septembre 2023 10:20 - écrit par




Le RC Lens connait depuis ce jeudi ses adversaires en Ligue des Champions. En effet, les Sang et Or affronteront le Séville FC (ESP), Arsenal (ENG) et le PSV Eindhoven (NED). Un tirage qui aurait pu être plus costaud, mais qui est tout de même compliqué pour le petit poucet de cette C1.

Une équipe lensoise qui devra élever son niveau de jeu pour bien figurer dans cette Ligue des Champions, et qui devra surtout être plus consistant. En effet, les hommes de Franck Haise livrent pour l'heure un début de saison compliqué avec deux défaites face au Stade Brestois et au PSG, et un nul face au Stade Rennais.

La question est donc désormais de savoir si le RC Lens va encore se renforcer dans ces dernières heures du mercato. Si on se fie aux propos de Arnaud Pouille, ce ne devrait pas être le cas : "A priori, le mercato est terminé, mais il reste une journée de marché des transferts, on verra. Habib Diarra ? Non, Strasbourg ne veut pas le vendre", a t'il confié au micro de L'Equipe TV après le tirage au sort de la Ligue des Champions.

Un "A priori" qui laisse tout de même la porte ouverte à une possible arrivée. Et justement, une grosse rumeur a vu le jour ces dernières heures. 

Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens serait attentif à la situation de Azzedine Ounahi qui pourrait quitter l'Olympique de Marseille en raison de son statut de remplaçant à l'OM. Dans les petits papiers de Burnley et Brentford, le milieu de terrain international marocain qui refuse de rejoindre l'Arabie Saoudite, ne serait pas emballé par les deux formations de Premier League. 

Valorisé à 20M€ par l'OM, Azzedine Ounahi qui a également quelques touches en Liga, pourrait apporter un belle touche technique dans l'entrejeu lensois, et surtout apporter encore plus de verticalité dans les transitions rapides. Un prêt avec option d'achat pourrait être une solution intéressante pour le club artésien, mais difficile d'imaginer que l'Olympique de Marseille puisse accepter un tel deal. 

A noter que le RC Lens pourrait également enregistrer l'arrivée d'un arrière latéral gauche. Selon La Gazette des Fennec (média spécialisé sur le foot algérien), Jaouen Hadjam qui évolue au FC Nantes, est en instance de départ et devrait rejoindre Lens. Une information qui demande bien sûr à être confirmée. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss