RC Lens : 12M€, le "karma" a frappé... n'est-ce pas Franck Haise ?


Mercredi 1 Novembre 2023 21:50 - écrit par Rédaction JF



C'était l'un des gros transferts de ce mercato d'été en Ligue 1. Suite au départ de Loïs Openda au RB Leipzig, la direction du Racing Club de Lens était dans l'obligation de frapper un énorme coup afin d'essaye de faire oublier au plus vite ce départ du jeune attaquant international belge.

L'heureux élu se nommera Elye Wahi, et pour y parvenir, Franck Haise et Arnaud Pouille auront rapidement su convaincre Joseph Oughourlian de dépenser les 35 millions d'euros réclamés par le MHSC - Montpellier HSC pour le jeune buteur de l'Equipe de France Espoirs, âgé de 20 ans.

Mais avant Elye Wahi, le RC Lens avait subi deux cruelles déconvenues dans les dossiers Levi Garcia (AEK Athènes)... puis Chuba Akpom. Attendu à La Gaillette pour signer chez les Sang et Or où il était la priorité de Franck Haise, l'Anglais avait finalement fait faux bond aux dirigeants lensois à la dernière minute pour s'engager en faveur de l'Ajax Amsterdam contre un chèque d'environ 12 millions d'euros.

Un mal pour un bien, finalement... non ? Si Chuba Akpom avait enfilé les buts en Championship lors du dernier exercice avec Middlesbrough (28 buts en deuxième division anglaise)... ce dernier est désormais un remplaçant très peu utilisé chez les Lanciers, à l'instar des deux anciens de la Ligue 1 (Georges Mikautadze et Branco van den Boomen), et pire encore : son équipe est en pleine crise et demeure bon dernier du classement en Eredivisie (D1 Pays-Bas). Une situation encore jamais connue depuis de longues années pour un club aussi prestigieux que l'Ajax Amsterdam dans le championnat néerlandais ! Alors, peut-on dire que le "karma" a frappé sur ce coup-là ?