RC Lens : 12M€, ce joueur veut titiller le lensois Kevin Danso !


Mercredi 20 Septembre 2023 16:35 - écrit par Rédaction JF



FC Séville - Lens sera l'occasion de voir s'affronter Kevin Danso... ainsi que le joueur qu'il avait remplacé à l'époque dans la charnière centrale des Sang et Or aux côtés de Facundo Medina et Jonathan Gradit : Loïc Badé.

Transféré définitivement de Rennes (où il était devenu indésirable) au FC Séville lors du dernier mercato estival contre un chèque de 12 millions d'euros, Loïc Badé avait connu une période très compliqué au Stade Rennais qu'il avait rejoint durant l'été 2021 en provenance... du RC Lens, où il avait été l'une des belles surprises côté lensois sur cet exercice 2020-2021 alors qu'il découvrait tout juste la Ligue 1.

Après avoir repris confiance en Andalousie, l'ancien défenseur central français du HAC - Le Havre AC avait d'ailleurs remporté la Ligue Europa... ce qui lui permettra de découvrir la Ligue des Champions cette saison. Et quoi de mieux que le club artésien dirigé par Franck Haise, où il s'était révélé, pour débuter dans cette C1 pour le natif de Sèvres ?

Associé à Sergio Ramos en charnière centrale au FC Séville, Loïc Badé aura forcément à coeur de briller contre son ancien club. Mais aussi par rapport à l'excellent Kevin Danso, qui avait été recruté par les pensionnaires du Stade Bollaert pour le faire "oublier". 

Beaucoup critiqué à Rennes et souvent "rabaissé" par rapport au gros potentiel de Kevin Danso, l'ancien Lensois voudra faire forte impression ce mardi soir sur la pelouse du Stade Ramon Sanchez Pizjuàn... avec donc un joli "duel à distance" face au roc autrichien.