Quentin Merlin libéré, c'est tendu au FC Nantes !


Vendredi 26 Janvier 2024 09:52 - écrit par



Alors que le mercato d'hiver arrive dans sa dernière ligne droite, cela commence à sérieusement se tendre au FC Nantes. Bien décidé à rejoindre l'Olympique de Marseille, Quentin Merlin n'aura finalement pas besoin d'aller au bras de fer, alors que son remplaçant n'a visiblement pas encore été trouvé. 

La raison ? Le RC Lens qui est d'accord pour céder Massadio Haïdara contre une indemnité de 1.5 millions d'euros, ne laissera partir son joueur qu'à condition de lui trouver un remplaçant. Ce qui n'est pour l'heure pas le cas. 

C'est donc dans ce contexte d'incertitude que le FC Nantes a activé un plan b en soumettant une offre de 3 millions d'euros à Boavista pour le latéral gauche nigérian Bruno Onyemaechi. Une offre qui n'a pour l'heure pas été acceptée par le club portugais, néanmoins un accord pourrait rapidement être trouvé.

Toujours est-il que cette situation d'attente commencait à sérieusement agacer le board de l'OM, qui n'excluait pas de se retirer du dossier Merlin. Preuve en est, le club phocéen travaillait en parallèle sur le dossier Nuno Tavares. 

Une situation qui était compliquée à vivre pour Quentin Merlin. Selon Ouest France, l’international Espoir a même fait savoir à Jocelyn Gourvennec qu’il n’était pas apte à jouer à Reims ce dimanche. C'est donc sans arrière gauche de métier que le FC Nantes va affronter la bande à Will Still, même si Jean-Kévin Duverne peut sans problème dépanner au poste. 

Mais voila, les choses se sont débloquées ce vendredi. Selon Ouest France, le FC Nantes a accepté de libérer Quentin Merlin qui va donc prendre la direction de Marseille, ce vendredi, pour passer la traditionnelle visite médicale parapher son contrat.