Qu’aurait fait René en tant que coach de l’OM ?


Vendredi 15 Mai 2015 15:03 - écrit par Julien Pruvost

Tu dois te demander : pourquoi René ? C’est qui ce René ? Et bien saches que l’OM a été fondé par un type qui s’appelle René Dufaure de Montmirail. L’occasion de transposer 5 René célèbres sur le Vieux-Port. Juste pour imaginer…



René Dufaure de Montmirail
1. René des Musclés
Scotchés devant le club Dorothée dans les années 90, tu as surement trippé devant la série “Salut les Musclés” avec Framboisier, Minet et René. On aurait bien aimé voir ce dernier au centre RLD. Pas de glacière mais un saxo avec un petit air d’une musique érotique pour que tous les zouaves ont la trique devant les schémas tactiques. Et après l'entraînement, une bonne Merguez Party
 
2. René la taupe
Physique potelé mais tellement adorable. Ça c’est pour la similitude. Pour le reste, on imagine bien El Loco, addict des vidéo-clips, passer en boucle les chorégraphies et paroles de l’interprète virtuel, plus marmotte que taupe. Les tubes “Mignon, mignon” et “tous à poil” auraient remplacé le classique “aujourd’hui…aujourd’hui… on a joué… on a joué.”
 
3. René Gosciny
Bon, pour lui, tu ressors tes BD d’Astérix et Lucky Luke pour imaginer le sypnosis. T’as du mal à produire ? Grosse brêle, pfff. Néné, non non aucun lien de parenté avec l’ex Parigot, aurait mis au point la potion magique pour booster ses gus lors des matchs couperets. Au niveau préparation physique, transport de menhir. La récupération ? Bain dans la marmite. Le résultat ? Des crampons qui tirent plus vite que leur ombre.

4. René Lacoste
Ici, une seule Tic&Tac, le crocodile. 11 mecs mordus de faim, qui croquent tout et n’importe quoi. Tu vois un peu le truc ? Des douaniers qui raclent avec leur queue tout attaquant qui s’aventure dans l’étang. Sans oublier un gardien qui s’emmerde car aucun missile à capter. Et juste pour ta culture, René Lacoste était un tennisman français.
 
5. René Angélil
Ne cherches pas sur wiki, c’est le jules de @celinedion. Expert du poker, les mises au vert, avec barbe blanche, se seraient soldées en wight night. Et quand on connaît le loulou, il aurait fondé un nouveau groupe de supporters, Les Baronets, pour faire résonner les titres des Beatles dans les travées du Vél’.