Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Prix Marc-Vivien Foé: Nayef Aguerd, Seko Fofana et Hamari Traoré, un trio qui sera difficile à départager


Vendredi 29 Avril 2022 10:00 - écrit par Rédaction JF


Qui de Nayef Aguerd, Seko Fofana et Hamari Traoré va succéder à Gaël Kakuta pour le Prix Marc-Vivien Foé RFI, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.



Si les trophées individuels ont tendance à faire la part belle aux attaquants, difficile de dire qui remportera le Prix Marc-Vivien Foé 2022. En effet, entre Nayef Aguerd, Seko Fofana et Hamari Traoré, le choix ne sera pas facile, même si une tendance se dégage pour le milieu de terrain ivoirien du RC Lens. 

Auteur d'une bonne saison malgré un petit passage à vide en début d'année, Seko Fofana impressionne de part son volume de jeu. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1, l'international ivoirien de 26 ans a inscrit 9 buts cette saison : pas mal pour un milieu de terrain. 

Nayef Aguerd et Hamari Traoré ont ils une chance face au lensois ? Oui. Indiscutable au sein de la défense du Stade Rennais, le défenseur international marocain réalise une excellente saison avec Rennes. Probablement sa meilleur saison depuis qu'il est arrivé en France en 2018 en provenance du FUS Rabat. On peut même affirmer que Nayef Aguerd est l'un, si ce n'est le meilleur défenseur central qu'ait eu le SRFC ces dernières années. 

Hamari Traoré n'est également pas en reste. Après un exercice 2020-2021 un peu en dedans, le latéral droit international malien prouve cette saison qu'il est sans conteste l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Auteur de 3 buts et surtout 10 passes décisives en championnat cette saison, le capitaine du Stade Rennais réalise une fin de saison impressionnante avec 2 buts et 6 passes décisives lors des 9 derniers journées de Ligue 1. Un rythme infernal qui pourrait bien marquer les esprits, notamment si Rennes décroche une place sur le podium. 

Difficile donc de dire qui de Seko Fofana, Nayef Aguerd ou Hamari Traoré, succédera à Gaël Kakuta pour le Prix Marc-Vivien Foé 2022, même si le milieu de terrain international ivoirien du RC Lens semble avoir une toute petite longueur d'avance. Réponse le 16 mai ...




Suivez-nous