Presnel Kimpembe, un avenir qui s'assombrit au Paris Saint-Germain !


Mercredi 6 Mars 2024 20:35 - écrit par



15 matchs toutes compétitions confondues pour Presnel Kimpembe depuis le 31 juillet 2022. Voici le bilan inquiétant du défenseur du PSG de 28 ans qui enchaîne les pépins physiques depuis quasiment 20 mois. 

Opéré pour la deuxième fois de sa rupture d'un tendon d'Achille en janvier dernier, Kimpembe ne devrait plus rejouer de la saison. C'est donc une saison blanche qui attend le natif de Beaumont-sur-Oise. 

Mais au delà de l'interrogation au sujet de la date de son retour, la question est de savoir si le champion du monde 2018 retrouvera son meilleur niveau. Car un problème de taille va se poser pour Kimpembe.

En son absence, le PSG a recruté deux joueurs évoluant principalement sur le côté gauche de la charnière défensive, en l'occurrence Lucas Hernandez et Lucas Beraldo. Une sérieuse concurrence d'autant plus que le jeune brésilien qui reste sur deux prestations solides face à la Real Sociedad, a clairement le potentiel pour s'affirmer rapidement comme un titulaire en puissance.

Dans ce contexte, difficile d'imaginer un avenir au Paris Saint-Germain pour Presnel Kimpembe. Car une chose est sûre, ce dernier aura du mal à se contenter d'un statut de remplaçant au PSG. 

A l'image d'un Milan Skriniar qui n'a clairement pas convaincu depuis le début de saison, Kimpembe pourrait donc plier bagages lors du prochain mercato, d'autant plus que Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi semblent bien décidé à recruter la pépite du LOSC, Leny Yoro qui est également convoité par Liverpool et l'Atlético de Madrid.