Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Premier League : Manchester City avec moins de certitudes cette saison ? On dirait pas !


Lundi 30 Août 2021 16:10 - écrit par




Apparemment Pep Guardiola n'avait pas l'air trop inquiet pour le départ de Sergio Agüero et l'échec Harry Kane sur le Mercato. Et Manchester City ne devrait plus mettre le paquet pour remplacer l'argentin cette saison. Le dossier CR7 était en bonne voie avant que le portugais ne soit finalement catapulté chez le rival United. Manchester City orphelin d'un nouvel avant-centre ? Tout semble aller un peu et pourtant on (plutôt "je") annonçait le club en difficulté cette saison sans un numéro 9 d'envergure.

Peut-être que cela se ressentira tôt ou tard, mais toujours est-il que City vient de passer deux manitas en deux matchs. Comme pour rappeler que les Sky Blues seront encore très redoutables cette saison sur la scène nationale et européenne. Après une défaite initiale chez un Tottenham contre lequel d'autres cadors iront perdre, les hommes de Guardiola ont remis les pendules à l'heure.
 

Auteur de 10 buts en 2 matchs, Manchester City a peut-être déjà le successeur d'Agüero !

Pas d'Agüero, ni de Kane ? Chelsea a Lukaku ? Manchester United a CR7 ? Manchester City a pour l'heure Ferran Torres et Gabriel Jesus. C'est léger, et City aurait peut-être mieux fait de surpayer Kane qu'un Jack Grealish. Peu importe les qualités certaines de Grealish. Surtout avec Sterling, Mahrez, Foden, De Bruyne ou encore un Bernardo Silva. Mais sans doute était-il nécessaire d'injecter un peu de sang neuf dans un effectif XXL.

Voici pour l'heure Ferran Torres, 21 ans, qui a démarré les trois premiers matchs de la saison en pointe. Auteur de deux buts et d'une passe décisive, peut-être sera-t-il le grand striker du futur. Peut-être sera-t-il le grand successeur d'Agüero, le buteur des futurs titres de champion, la prochaine légende absolue du club. Pep Guardiola en a dit le plus grand bien ces dernières heures. On comprend peut-être mieux son calme relatif quand il s'agissait d'évoquer le successeur d'Agüero...



Suivez-nous