Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

"Plus doué que Neymar", le PSG tient une future star mondiale à 52M€ !


Dimanche 6 Avril 2025 12:05 - écrit par

La comparaison avec Neymar peut paraitre osée, et pourtant ce ne serait pas si absurde que cela du côté du Paris SG.



Et si le PSG avait encore frappé un énorme coup au mercato ? Après avoir su attiré en janvier Khvicha Kvaratskhelia, qui avait déjà été considéré comme la priorité absolue de Luis Enrique l'été dernier, le Paris Saint-Germain n'aura finalement fait aucun faux pas durant la dernière intersaison.

L'époque des stars XXL et des paillettes est bien terminée au PSG : on oublie les Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti et même Kylian Mbappé ! João Neves et Willian Pacho ? C'est du lourd !

Et c'est surtout très prometteur. Luis Enrique est en train de bâtir un collectif pour le moyen et long terme, avec l'aide de Luis Campos. Une équipe solide et d'avenir, de belles promesses pour la suite. Mais alors que dire également de ce Désiré Doué ?

La lutte aura été serrée jusqu'au bout au mercato entre le PSG et le Bayern Munich, mais le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi aura finalement obtenu le dernier mot sur ce dossier. Et c'est tant mieux pour les pensionnaires du Parc des Princes. Que les Bavarois se consolent : ils avaient raflé la mise pour Michael Olise !

Désiré Doué, titulaire indiscutable au Paris SG ?

Arrivé de Rennes pour environ 52 millions d'euros, Désiré Doué n'en finit de plus de progresser et d'impressionner. Une incroyable montée en puissance sous le maillot parisien récompensée récemment par une première sélection honorée en équipe de France, sous les ordres de Didier Deschamps.

On entend que ça au Parc des Princes depuis des semaines maintenant : "ce jeune a tout d'un Neymar, mais en moins showman, en plus sérieux et plus collectif". Déjà comparé à Eden Hazard par Adil Rami, qui avait bien connu l'ancienne star du football belge à ses débuts au LOSC, Désiré Doué présente un profil rare de nos jours : très à l'aise techniquement, qui aime provoquer avec un gros taux de réussites dans ses dribbles comme Neymar à l'époque, mais aussi marquer (que ce soit sur et en dehors de la surface) et faire marquer, avec notamment une excellente qualité de centre.

Un profil complet et prometteur. Le PSG tient sa future star mondiale, à n'en pas douter ! Et Luis Enrique y est pour beaucoup là-dedans... En marquant le but victorieux face à Angers, Désiré Doué totalise désormais 5 buts et 6 passes décisives en 25 matchs joués en Ligue 1 avec le Paris SG. Et beaucoup le considèrent déjà comme un titulaire indiscutable désormais, aux côtés de Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé pour former le meilleur trio offensif possible au PSG. Quid de Bradley Barcola ? Régalez-vous avec cette compilation des meilleurs dribbles de l'ancien crack du Stade Rennais dans la vidéo ci-dessous.




Suivez-nous