Pierre Sage sur la sellette à l'OL : un entraîneur à poigne pour le remplacer ?


Lundi 23 Septembre 2024 08:25 - écrit par



Cet Olympico saison 2024-2025 a tenu toutes ses promesses. Rapidement en supériorité numérique suite à l'expulsion de Leonardo Balerdi dès la cinquième minute, l'Olympique Lyonnais avait toutes les cartes en main pour s'imposer, d'autant plus que l'OL avait réussi à ouvrir le score à la 53' minute grâce à l'ex marseillais Duje Caleta-Car. Mais voila, l'OM n'a rien lâché.

Incapable d'enfoncer le clou, les hommes de Pierre Sage ont laissé la porte ouverte aux hommes de Roberto De Zerbi qui ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Pol Lirola (69'), avant de prendre l'avantage grâce à Ulisses Garcia (82').

Scénario fou qui a ensuite près une autre dimension grâce à Rayan Cherki, qui quelques minutes après son entrée en jeu, a réussi à égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Un ouf de soulagement qui fut bref. En effet, l'Olympique de Marseille a réussi le coup de force d'inscrire un troisième but grâce à Jonathan Rowe, et cela quasiment sur l'engagement. 

L'OL s'est donc incliné 3 à 2 au terme d'un match épique. Une sacrée clim, pour ne pas dire une faute professionnelle des joueurs lyonnais, qui ont totalement failli mentalement. Une faiblesse mentale qui est hélas récurrente chez les Gones depuis plusieurs saisons.

Retour de la rumeur Jorge Sampaoli

Pierre Sage peut-il sortir indemne d'une telle soirée ? La réponse est non. Même si du côté de l'Olympique Lyonnais on refuse de parler d'ultimatum, l'avenir de Sage à la tête de l'OL est de plus en plus incertain. 

Selon certains indiscrétions, le board lyonnais emmené par John Textor, se laisserait jusqu'au dimanche 6 octobre, et la rencontre face au FC Nantes, avant de prendre une décision quant à l'avenir de Pierre Sage. Un timing qui correspond au début de la trêve internationale. 

L'ex directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, David Friio, qui a récemment été démis de ses fonctions par John Textor, n'était pas chaud à l'idée de conforter Pierre Sage. Friio souhaitait en effet un entraîneur avec plus du vécu, de grinta et d'autorité. La rumeur Jorge Sampaoli va t'elle revenir sur le tapis ?