Pierre Sage (OL) lâche une bombe et confirme une grosse ingérence de John Textor !


Mercredi 16 Octobre 2024 08:55 - écrit par



A l'issue d'une très belle deuxième partie de saison dernière qui s'est soldée par une qualification européenne, Pierre Sage a été confirmé à son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais par John Textor. Une juste récompense pour un entraîneur qui avait réussi à apporter une dynamique positive à une équipe qui était totalement à la dérive.

On parle au passé, car l'OL est moins à la fête en ce début de saison, même si cela va mieux depuis fin septembre avec 4 succès de rang toutes compétitions confondues. Il faut dire que Pierre Sage a dû composer avec un effectif qui a bougé lors du dernier mercato, et qu'il n'a surtout pas choisi. 

S'il a été confirmé à son poste, Pierre Sage est loin d'être libre de ses choix. Au delà de l'effectif, le coach lyonnais doit composer avec une certaine ingérence de ses dirigeants - John Textor notamment. C'est ce qu'il a plus que laissé entendre sur les ondes de RMC.

A la question de Florent Gautreau : « Normalement, la décision de titulariser tel ou tel joueur, c’est la décision du coach ? », Pierre Sage a lâché une réponse plutôt surprenante : « Non ! Cela dépend de plein de choses. C’est effectivement moi qui fais jouer l'équipe, mais après, il y a des choses qui sont imposées par rapports aux aspects contractuels notamment. On a eu le cas avec Rayan Cherki en début de saison, où il n'avait pas le droit de jouer tant qu'il n'avait pas prolongé. C’était très clair pour tout le monde. À partir du moment où c'est institutionnel, en tant que salarié de l'institution, je me dois de respecter ces choix. », a t'il confié dans l'After. 

Au final, le cas Wilfried Zaha qui a totalement été imposé par John Textor, et cela sans consultation, n'est que la partie immergée de l'iceberg. L'homme d'affaires américain n'a visiblement pas abandonné sa partie de Football Manager ...