Pierre Sage (OL) doit composer avec une gestion ridicule, des choix forts avant Toulouse - Lyon


Dimanche 29 Septembre 2024 10:05 - écrit par



L'Olympique Lyonnais qui s'est incliné le weekend dernier face à l'Olympique de Marseille, n'a pas d'autre choix que de faire un résultat sur la pelouse du TFC, ce dimanche. 15ème de Ligue 1, l'OL qui a retrouvé un peu d'allant, cette semaine, en battant l'Olympiakos en Ligue Europa, pourrait se retrouver relégable en cas de défaite à Toulouse.

Pour ce déplacement dans la Ville Rose, Pierre Sage a décidé de procéder à une rotation de son effectif avant de faire souffler quelques joueurs. Clinton Mata, Nemanja Matic, Nicolas Tagliafico ou encore Alexandre Lacazette, pourraient démarrer sur le banc. Mais ce qu'on retiendra du groupe retenu par Pierre Sage, se sont les absences de Ernest Nuamah et Gift Orban.

Sont-ils blessés ? Visiblement non. Il s'agirait d'un choix du coach. Obligé de composer avec un effectif pléthorique, notamment dans le secteur offensif, Pierre Sage marche sur oeuf dans son management. La faute à qui ? La réponse est simple : David Friio et John Textor.

Cette situation risque, à terme, de créer de sacrées tensions dans le vestiaire lyonnais. En tout cas une chose est sûre, la prolongation de contrat de Rayan Cherki qui n'était initialement pas prévue, complique un peu plus la tâche de Pierre Sage.