Paulo Fonseca pointe du doigt le gros problème du LOSC après le nul face à l'OL


Samedi 11 Mars 2023 09:10 - écrit par

L'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, n'a pas caché sa frustration après le nul concédé par le LOSC face à Lyon dans les dernières minutes de la rencontre.



Quelle grosse clim à la Decathlon Arena de Villeneuve-d'Ascq. Le LOSC a été tenu en échec à domicile (3-3) par l'Olympique Lyonnais en ouverture de la 27e journée de , alors que le club nordiste menait 3 à 1 jusqu'à la 83e minute grâce à un triplé de Jonathan David. En effet, l'inévitable Alexandre Lacazette qui faisait son retour après 3 semaines d'absence, a inscrit un doublé en 6 minutes. 

Un nul qui ne fait ni les affaires de Lille, ni de Lyon dans la course à l'Europe. En cas de victoire de Lens sur la pelouse de Clermont, le LOSC pourrait se retrouver à 8 points de la 4e place.

Une saison frustrante pour Lille

Interrogé après la rencontre au sujet de cette contre-performance au regard de la physionomie de la rencontre, l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, a pointé du doigt le gros problème de son équipe depuis le début de saison : le manque d'expérience. 

"Nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans le match mais on n'a pas bien géré les dernières minutes. C'est l'inexpérience de l'équipe. C'est pas la première fois que ça arrive mais on doit progresser.", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"C'est une grande frustration mais eux aussi ont montré une bonne capacité de réaction. Nous n'avons pas gagné mais je pense que nous avons démontré la capacité de l'équipe et je suis confiant pour le futur."

On peut comprendre l'agacement de Paulo Fonseca, car le LOSC produit globalement du beau jeu depuis le début de saison, mais fait preuve parfois d'un gros manque de concentration qui est souvent fatale.