Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paulo Fonseca (OL) s'est planté en beauté, Pierre Sage doit se marrer !


Lundi 24 Février 2025 08:10 - écrit par



L'Olympique Lyonnais s'est incliné sur le score de 3 à 2 face au PSG en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Un score serré sur le papier, mais qui ne reflète pas pas physionomie de la rencontre. Les lyonnais ne vont peut-être pas appréciés, mais si l'OL a planté deux pions et que le Paris SG s'est arrêté à trois buts, c'est que les hommes de Luis Enrique ont baissé de pied dans les 25 dernières minutes.

Mais pourquoi Paulo Fonseca a t'il été aussi frileux dans sa composition de départ en se privant d'un numéro 9 et en n'imposant pas un pressing de dingue lors de la première période ?

Un choix tactique plus que discutable, puisque le PSG n'ait jamais aussi fort que lorsqu'on le laisse jouer tranquillement. Paulo Fonseca avait-il été refroidi par l'impressionnante montée en puissance de la bande à Ousmane Dembélé et de la fessée infligée au Stade Brestois en milieu de semaine ?

Un pari (perdant) de Fonseca d'autant plus incompréhensible que les parisiens enchainent des matchs tous les 3/4 jours depuis le 12 janvier. 

S'il est prématuré de tirer un premier bilan, l'OL version Paulo Fonseca s'est incliné face à l'OM et le PSG, et s'est imposé face à deux équipes à la dérive que sont Montpellier HSC et le Stade de Reims. J'ai beau chercher, à l'heure actuelle je ne vois aucune plus-value par rapport à Pierre Sage. Pire, certains joueurs comme Malick Fofana ont disparu depuis l'arrivée du Portugais. 



Suivez-nous