Paulo Fonseca (LOSC) ne compte pas se prendre la complète Andouille à Rennes


Vendredi 3 Février 2023 14:55 - écrit par



Période compliquée pour le LOSC en Ligue 1. Seulement une victoire, trois nuls et une défaite lors des 5 derniers matchs. Un bien maigre bilan pour une équipe dont l'objectif est d'accrocher un ticket pour l'Europe. Autant dire que le match face au Stade Rennais, ce samedi, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, pourrait clairement être un tournant dans la saison de Lille. Une défaite face à Rennes reléguerait les Dogues à 8 points du club breton. 

Mais pour espérer faire un bon résultat au Roahzon Park, les hommes de Paulo Fonseca devront se montrer bien plus efficace et clinique offensivement. Car les derniers matchs ont clairement mis en évidence des carences offensives : aucun but en 38 tirs lors des deux matchs. 

Une équipe de Rennes sur courant alternatif

Ce qui rassure Paulo Fonseca dans cette période compliquée, c'est que ses joueurs se procurent des occasions. De ce fait, l'entraîneur du LOSC croit en la possibilité de faire plier le Stade Rennais (heureusement qu'il y croit). Présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement à Rennes, le portugais a fait part de son optimisme, même s'il attend mieux de ses joueurs. 

"Ce sera un match très difficile. Rennes, pour moi, est l'une des meilleures équipes du championnat. Mais nous avons confiance en nos moyens. Nous sommes motivés. Je crois beaucoup en mes joueurs. Nous avons la possibilité de faire un bon match et d'obtenir un bon résultat. Pour moi, tous les matches sont importants, celui-ci pas plus que les autres. Il reste beaucoup de matches pour finir la saison et atteindre nos objectifs. Clermont, c'était différent de Nice. Nous avons affronté un bloc très bas. C'était plus difficile. Mais nous devons être plus rapides dans la dernière phase de nos actions.", a déclaré Fonseca. 

Reste désormais à savoir sur quel Stade Rennais le club nordiste va tomber. Car le club breton est sur courant alternatif depuis le début de saison.