Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Passés par l'OL, Martin Terrier et Alassane Pléa rêvent du LOSC !


Samedi 5 Avril 2025 17:35 - écrit par

Aujourd'hui au Bayer Leverkusen, Martin Terrier n'a jamais caché qu'il adorerait revenir un jour au LOSC, son club formateur. Quid de Alassane Pléa, le natif de Lille, lui aussi passé par l'OL - Olympique Lyonnais ?



C'était l'ancien protégé de Bruno Genesio, à l'OL comme à Rennes. Son transfert vers Lyon était vital pour le LOSC, c'était lors de la saison 2017-2018. Une opération qui avait alors rapporté près de 11M€ à Lille OSC, qui comptaient ses sous à cette époque. N'est-ce pas Gérard Lopez ?

Mais Martin Terrier, aujourd'hui au Bayer Leverkusen mais victime d'une rupture du tendon d'Achille, reste un fervent supporter lillois. Revenir à Lille un jour serait un rêve pour lui, et il l'avait encore récemment confié à nos confrères de La Voix du Nord tout en révélant également qu'il regardait encore quasiment tous les matchs du LOSC.

Même son de cloche pour Benjamin Pavard. Mais aussi et surtout Alassane Pléa, qui avait déjà fait un bel appel du pied à Olivier Létang pour rejoindre Lille durant les récentes périodes de mercato. En vain.

Après avoir évolué à l'OL tout comme Martin Terrier, Alassane Pléa avait franchi un sérieux cap du côté de l'OGC Nice avant d'aller rayonner sur les pelouses de Bundesliga. Un championnat où il s'éclate depuis 2018 sous le maillot du Borussia Mönchengladbach, ce qui lui avait permis d'honorer une sélection avec l'équipe de France dans sa carrière.

"Ma famille habite toujours à Villeneuve d'Ascq, pas très loin du stade", avait confié Alassane Pléa, qui avait joué à l'US Ascq et l'ES Wasquehal avant d'être repéré par le centre de formation de l'OL très jeune. Pour lui aussi, signer au LOSC représenter quelque chose de fort à ses yeux ainsi qu'à ceux de sa famille.

Idem pour Martin Terrier, le gars d'Armentières qui avait quitté le SC Bailleul dès l'âge de 7 ans pour faire ensuite toutes ses classes dans les équipes de jeunes au LOSC jusqu'à devenir pro. L'un des rares joueurs du centre de formation à Lille qui avait immédiatement tapé dans l'œil de Luis Campos à l'époque, c'est dire...

De par sa grosse blessure actuelle et le fait qu'il évolue chez le champion d'Allemagne en titre, Martin Terrier ne devrait pas revenir de sitôt au LOSC. On lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement et que du bonheur pour la suite, avec l'immense espoir de le revoir un jour sous le maillot des Dogues !

Concernant Alassane Pléa, il ne lui restera plus qu'une année de contrat à M'Gladbach à partir de l'été prochain, et l'attaquant français de 32 devrait disposer d'un bon de sortie au mercato.

Si l'on en croit les dernières indiscrétions, Besiktas et Crystal Palace seraient déjà très chauds pour le recruter. Dans une moindre mesure, l'Arabie Saoudite et une formation de Ligue 1 seraient aussi attentives sur ce dossier. Serait-ce le LOSC ? Pas sûr du tout, même si l'histoire serait belle pour l'international français valorisé à 6 millions d'euros sur Transfermarkt.



Suivez-nous