Passé par le RC Lens, le FC Nantes et l'OL, j'ai eu 10 sélections en Bleus. Qui suis-je ?


Samedi 18 Mars 2023 09:35 - écrit par

Comme l'OL et le FC Nantes s'affrontaient vendredi soir pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, Papyfoot vous propose un petit retour sur un joueur qui avait porté les maillots de Lyon et des Canaris. Un transfert qui ne s'est pas vraiment bien passé... Il aura également évolué au RC Lens ! Malgré cela, ce joueur peut être fier de sa carrière qui lui avait même fort logiquement ouvert les portes de l'Equipe de France... sans jeu de mots.



Formé au FC Nantes, il y restera jusqu'en 2001, pour être transféré à .... l'OL. Il a été champion de France avec les Canaris.
Son transfert de NANTES à LYON sera mal vu par une majeure partie des supporters nantais. Il avait effectivement prévu de prolonger chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire, et à la surprise générale en 2001 on le retrouve à l'Olympique Lyonnais.

Il rejoindra ensuite le RC Lens où il jouera entre 2004 et 2008 (10 buts en 157 matchs joués avec les Sang et Or). Né à Foix dans l'Ariège, ce milieu de terrain français aura également inscrit cinq buts en dix sélections avec les Bleus. Alors, vous l'avez trouvé ?

Bien vu, c'est lui : Eric CARRIERE ! Aujourd'hui âgé de 49 ans, Eric Carrière, avait donc marqué l'histoire du FC Nantes, où il avait réalisé ses débuts dans le monde du football professionnel, avant de rejoindre l'OL puis le RC Lens. Un parcours atypique qui mérite le respect pour ce joueur, passé par Auch puis Muret, qui aura toujours cru en ses rêves de devenir pro et de porter un jour le maillot de l'Equipe de France.