Ce joueur qui aura porté le maillot du PSG durant sa carrière de footballeur était une véritable star en ALGERIE. Il jouera à KOUBA et en 1982, il fera partie de l'épopée algérienne en Coupe du Monde. Papyfoot ne va pas refaire son coup de gueule, concernant cette compétition. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à voir ou revoir l'article sur son coéquipier Mustapha DAHLEB. Sachez seulement que durant cette compétition, il sera sans aucun doute le meilleur joueur algérien, et si l'on pousse un peu, je peux vous dire qu'il aura été le meilleur ailier du tournoi. L'un des seuls à oser prendre des risques pour déborder. Un dribble déroutant.
Mais passons à la saison 1982-1983 ou il arrive à MULHOUSE. Là bas ou il s'est installé, les jeunes en ont fait leur idole. Il va rapidement devenir la coqueluche du public mulhousien. Et ce à chaque match, il sent le public est toujours derrière lui. Et même quand il rate un pénalty (ce qui est arrivé contre St ETIENNE), le public continuait à le pousser, "Allez SALAH". C'est le public français tout entier qui va découvrir ce "champion". Pour son club, c'est l'homme des buts importants. Il marque le point du nul à LYON, lors des 3 victoires face à LILLE, TOURS et ST ETIENNE, sur le score de 1-0, c'est encore lui...
Il a déjà conquis toute l'Afrique, comme le prouve sa 2ème place au Challenge 1982 organisé par le mensuel "Jeux d'Afrique" derrière le champion du monde de cross-country Mohamed KEDIR. Il a sans aucun doute la carrure d'un champion. Et si l'on reparle de sa carrière internationale, il est évident que les "Fennecs" comptent sur lui pour les compétitions à venir, notamment la CAN.
Si l'on reparle du championnat de France. Notre joueur fera un passage au PSG (prêt). Il s'agit de la saison 1983-1984, et au PSG, il retrouvera son ami Mustapha DAHLEB. Il aura l'occasion également de côtoyer Safet SUSIC. Il sera de l'aventure européenne, notamment face à la JUVENTUS de Michel PLATINI (photo ci-dessus). Pas de chance pour lui, car il passera une bonne partie de la saison à soigner une vilaine blessure et n'aura pas pu s'illustrer sous le maillot du PARIS SG malgré son gros potentiel.
Et puis en 1984, il retournera à son club de coeur, MULHOUSE. C'est simple, depuis qu'il est revenu en Alsace, il revit. Pourquoi... parce qu'il joue, et ses blessures au genou paraissent s'estomper. Oh que oui, c'est bon pour le moral. A MULHOUSE, il est estimé... mais ce n'est plus le MULHOUSE de GUILLOU, c'est un autre MULHOUSE, celui de DOMENECH. Un très grand joueur que vous avez certainement reconnu : SALAH ASSAD !