Passé par l'OM, le RC Lens, l'OGC Nice et le SC Bastia, ce joueur aura marqué la Ligue 1 !


Samedi 15 Avril 2023 21:40 - écrit par

Bon si je vous dis BASTIA, LENS, MONACO, BORDEAUX, NICE, MARSEILLE... je vous assure, il a joué dans tout ces clubs et il aura bien marqué l'histoire de notre Ligue 1 à sa façon, qu'on a quasiment tous adoré !



Il a été formé à BASTIA. Il débutera avec le club corse en D1 le 2 Aout 1994 sur le terrain de Metz. Mais il est connu pour autre chose... je l'ai vu par hasard dans une boîte de jeu. Il a réussi lors de sa première saison un record : recevoir 15 avertissements et 2 expulsions. Ca y est je pense que vous l'avez reconnu. Mais comme le disait son entraineur à BASTIA, "Ce n'est pas un dur. Un gagneur, un vrai compétiteur". Il a raison ANTONETTI... NUANCE.

Quand il arrive à LENS, il annonce la couleur : "Ce n'est pas parce que je suis désormais à LENS, que je vais devenir un agneau...". C'est clair, il ne renie pas sa réputation de tête brulée. Et cette étiquette n'effraie pas du tout l'entraîneur lensois Daniel LECLERCQ. Ce dernier poussera le président Gervais MARTEL à le recruter.

Suite à une vilaine entorse, il manquera le début du championnat. Mais une fois en place il va permettre à cette équipe de muscler son milieu. Il est partout, hargneux, un volume de récupération incroyable, il soulage complètement sa défense. Il réussira à KIEV un match remarquable, stabilisant une équipe enfin retrouvée.
 
Oui, papyfoot dirait, c'est le côté "PILE". On le surnomme "le roi de la biscotte". Mais tout ceci est aussi une question de notoriété. Pour un arbitre, lui mettre un carton, semble normal. Il aura beau changer sa coiffure, ça ne marche pas, ils le reconnaissent. Il aimerait tant que les arbitres soient un peu plus "objectifs" dans leur appréciation. Bon maintenant, cette mauvaise réputation fait partie de son image.

Mais le côté "FACE". C'est un "bad boy" au coeur tendre. Dès qu'il quitte le terrain, le combattant fougueux se transforme en papa poule. Quelqu'un de très calme qui aime se ressourcer en famille. C'est aussi quelqu'un de très discret et de très attachant. Partout où il est passé, il n'a laissé que des bons souvenirs. Et oui, vous l'avez tous reconnu : il s'agit du très sympathique Cyril Rool ! Un joueur qui aura marqué l'histoire de la Ligue 1, à sa manière.

Récemment, lors d'une rencontre à LENS, tout le monde le reconnaissait, et tous étaient ravis de le revoir. Idem à Nice, et on est certains qu'il en serait de même à Bastia. Vraiment quelqu'un de très sympa, vous pouvez me croire ! N'oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à CYRIL ROOL, il est du 15 Avril !