Passé par l'OM, Rennes et Clermont, il devait honorer une sélection en Bleus mais...


Mercredi 27 Mars 2024 12:10 - écrit par



Né à Marseille, ce sera finalement au FC Gueugnon puis surtout au Clermont Foot 63 qu'il avait été lancé dans le monde professionnel. Puis considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2, ce joueur qui aurait mérité de connaître au moins une sélection en Equipe de France quittait finalement Clermont pour signer à Rennes en 2012.

Devenu rapidement un élément important au Stade Rennais, il regrettera sûrement ces trois finales perdues dans les coupes nationales avec le SRFC (contre l'ASSE - AS Saint-Etienne en 2013, puis face à l'EAG - En Avant Guingamp en 2014. Ce qui lui aurait permis de gagner au moins un trophée lors de son passage à Rennes.

Le 31 janvier 2013, il fut même convoqué par Didier Deschamps pour la première fois en Equipe de France, mais il n'eut à la surprise générale pas eu l'occasion de rentrer en jeu afin d'honorer sa première cape avec les Bleus face à l'Allemagne au Stade de France. Par la suite, les portes de Clairefontaine ne s'étaient malheureusement plus jamais réouvertes pour lui durant sa carrière de footballeur.

Transféré ensuite du Stade Rennais vers l'OM contre un chèque d'environ 7 millions d'euros lors du mercato estival en 2014, il n'aura pas été épargné par les blessures durant trois saisons, avant de partir relever un nouveau challenge excitant de l'autre côté de l'Atlantique aux Etats-Unis, et plus précisément au Los Angeles Galaxy en MLS entre 2017 et 2019.

Pour finir, cet ancien joueur de Gueugnon, Clermont, Rennes et l'OM aura donc terminé sa carrière en Chine au Shenzen FC. Et vient d'annoncer la fin de sa carrière... et oui, il s'agit de Romain Alessandrini ! Bravo à Romain Alessandrini pour son parcours et toutes ses merveilles de buts inscrites dans notre bonne vieille Ligue 1. On lui souhaite le meilleur pour la suite !