Passé par Lyon, Angers, Nîmes et le Paris FC, il va régaler Bastia !


Dimanche 11 Juin 2023 21:16 - écrit par

Il fera ses grands débuts à LYON, on le retrouvera ensuite à BASTIA, au PARIS FC, à NÎMES, à ANGERS et à AUXERRE



On peut croire à un grand voyageur, mais en fait c'est bien à BASTIA qu'il a construit sa carrière. Il arrive une première fois dans le club corse en 1971. Il fera partie du groupe qui malheureusement (pour les corses) sera battu en finale de la Coupe de FRANCE en 1972, par l'Olympique de MARSEILLE de Josip SKOBLAR 2-1.

Pas simple, face aux stars marseillaises, SKOBLAR, MAGNUSSON, COUECOU, GRESS, CARNUS, BOSQUIER... en face, à l'époque la seule vedette connue du grand public, c'était le gardien yougoslave, un certain PANTELIC.

Dans cette équipe, il y avait 6 insulaires. Le SECB (ancien nom du club du SC BASTIA) est devenu le premier club corse à accéder à une finale de Coupe de France. Il fera un détour en 1973 par le PARIS FC, puis en 1974, par le NIMES OLYMPIQUE. Voyez la photo ci-dessus, il est à côté de René GIRARD !

Ensuite, il va retourner à BASTIA, ou il restera jusqu'en 1978. Ci-dessus, vous le retrouvez avec le groupe bastiais en 1976.  Il est entre LENOIR et NEUMANN.

Bon si je vous dis BASTIA et 1978... vous me voyez venir, non ? Mais, si la fameuse épopée des Corses en Coupe d'Europe. Et bien, il en faisait partie.  Enfin, vous l'avez reconnu, un avant-centre, que dis-je, un véritable poison pour les défenses !

Et oui, c'est "Fanfan" FELIX, de son vrai nom François Félix : un avant-centre à l'image de son équipe : bouillant de la rage de vaincre. Son opportunisme et son habileté feront souvent la différence. Il terminera sa carrière à ANGERS puis au AUXERRE.
Bravo à ce grand joueur qui fut tant adoré en Corse !