Pascal Gastien viré de Clermont Foot ? Discussions compliquées pour sa succession


Mardi 27 Février 2024 14:10 - écrit par



Après son match nul sur la pelouse de l'OGC Nice ce dimanche (0-0), Clermont reste toujours bon dernier de Ligue 1 et enchaîne donc un cinquième match sans la moindre victoire en championnat, de quoi tourner les regards vers l'entraîneur auvergnat, Pascal Gastien.

Malgré son expérience et sa volonté de changer la situation du CF63, le coach de 60 ans pourrait bien vivre ses derniers jours sur le banc de Clermont, le temps que la direction clermontoise trouve un remplaçant à Pascal Gastien, même si pour l'heure il n'y a aucune avancée concrète. 

En effet, à en croire les informations de L'Équipe, Sébastien Bichard pourrait reprendre les rênes du Clermont Foot dans les prochaines semaines. Actuellement adjoint d'Habib Beye au Red Star, son engagement avec le pensionnaire de National reste le seul obstacle pour le board de Clermont, mais son nom revient quand même avec insistance ces deniers jours.

Même si le leader de National n'est pas disposé à lâcher son entraîneur adjoint - "Aujourd'hui, il n'y a pas d'ouverture possible. Nous sommes pleinement focalisés sur notre objectif de montée. C'est important de garder cette alchimie. Le sujet est clos" - il ne serait pas étonnant de voir Sébastien Bichard pousser pour son départ vers le pensionnaire de Ligue 1 en cas d'offre concrète qui représenterait une opportunité en or pour le technicien de 40 ans. 

De plus, Bichard pourrait estimer que son éventuel départ n'impacterait pas la formation de Saint-Ouen qui est en excellente position pour monter en Ligue 2 puisque le club compte cinq point d'avance sur Niort (2ème), avec une rencontre de moins à son actif.