Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Paris SG : un talent à 44ME pousse Rafael Leão au PSG, Campos jubile !


Mardi 13 Février 2024 18:35 - écrit par




Rafael Leão au PSG lors du prochain mercato estival, en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid ? Ce scénario avait récemment été avancé par nos confrères de Téléfoot, qui ont révélé que le profil de l'ailier gauche international portugais serait bien la priorité numéro un de Luis Campos au Paris SG pour cet été.

Visiblement déterminé à quitter l'AC Milan pour aller franchir un nouveau cap dans sa carrière, Rafael Leão serait valorisé à plus de 115 millions d'euros, tout de même, en vue de l'intersaison à venir. Un prix qui serait toutefois bien dans les cordes du PSG via Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar, surtout si Kylian Mbappé venait à quitter le club de la capitale entraîné par Luis Enrique.

Mais bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Outre Gonçalo Ramos mais aussi Vitinha et surtout Danilo Pereira, Luis Campos devrait pouvoir compter sur un soutien de taille dans ce dossier pour tenter de convaincre la star du Milan AC, qu'il avait déjà connu à Lille.

Et il s'agit de Nuno Mendes, recruté en provenance du Sporting Portugal pour 44M€ en 2021 et qui entretient d'excellents rapports avec son ami Rafael Leão et qu'il aimerait voir débarquer au PSG au mercato l'été prochain. 

Reste toutefois à régler un détail assez important : il est vrai que Rafael Leão peut évoluer en pointe mais son poste de prédilection reste ailier gauche. Un peu comme un certain KM7. Mais avec la récente montée en puissance de Bradley Barcola à ce poste, et le fait que l'ancien joueur du LOSC ne souhaite pas évoluer en tant que numéro neuf pour la suite de sa carrière, il y aura forcément une grosse réflexion sur ce sujet-là pour chacune des parties.

Barcola, accepterait-il de venir dans l'axe ou à droite, comme il le faisait souvent à Lyon (ce qui serait à la fois risqué et surprenant, tant il a énormément progressé ces derniers mois) ? L'idée d'un couloir gauche 100% portugais avec Nuno Mendes et Rafael Leão, est-elle la solution envisagée au PSG par Luis Campos pour la suite ? On en saura un peu plus dans les semaines à venir chez les pensionnaires du Parc des Princes, d'autant que des ailiers (Marcus Rashford, Serge Gnabry) et des purs attaquants (Victor Osimhen, Benjamin Sesko) sont actuellement ciblés eux aussi par QSI en parallèle de ce dossier.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss