Pablo Longoria (OM) s'est planté en beauté. Le constat qui fait mal !


Jeudi 16 Novembre 2023 07:20 - écrit par



Eliminé au troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions, seulement 10ème de Ligue 1, un entraîneur déjà remplacé, l'Olympique de Marseille vit une première partie de saison compliquée. On est donc bien loin des objectifs fixés en début de saison, notamment au regard du mercato réalisé.

72 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts sans compter les 32 millions dépensés pour faire Vitinha l'hiver dernier. Une note salée à plus de 100 millions d'euros qui ne porte clairement pas ses fruits.

Parmi les joueurs qui ne répondent pas présent, il y a surtout les attaquants. En effet, Vitinha, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Joaquin Correa, sont pour l'heure loin du niveau espéré. 

Plusieurs erreurs de casting signées Pablo Longoria ? Oui selon l'agent Yvan Le Mée. Ce dernier a en effet ouvertement critiqué le président de l'OM dans l'After sur RMC.

" Cet été, tu prends Ndiaye qui joue en Championship, il ne fait rien. Ok il est Marseillais, mais à la fin, ce n’est pas bien. Tu prends Sarr qui sort de Championship qui est en situation d’échec. Tu prends Correa qui est depuis 3 ans en situation d’échec " a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Ne parlons pas de Vitinha. C’est insensé qu’il soit le plus gros transfert de l’histoire du club. Il n’a aucune qualité forte. Tu ne peux pas mettre 35M€ sur un joueur qui n’a pas une qualité forte pour un attaquant ".

On ne peut pas donner totalement tort à Yvan Le Mée, même si l'agent n'est pas forcément totalement objectif ... . Toujours est-il que si l'OM n'arrive pas à redresser la barre et se qualifier pour une coupe européenne et notamment la Ligue des Champions, à l'issue de la saison, Pablo Longoria pourrait bien en faire les frais et être débarqué.