PSG : voilà la destination idéale pour Jadon Sancho en fin de mercato !


Mercredi 21 Aout 2024 20:16 - écrit par



Et si le Paris SG était bien la future destination idéale pour Jadon Sancho afin de se relancer ?

Alors que les noms de Ademola Lookman (Atalanta Bergame) et Victor Osimhen (Naples) sont cités du côté du PSG ces derniers jours, depuis la grosse blessure de Gonçalo Ramos, la belle surprise de cette fin de mercato pourrait bien se nommer Jadon Sancho.

Selon le très sérieux média britannique The Athletic, le PSG étudierait bien cette piste menant à l'international anglais de 24 ans en parallèle de celle visant Rayan Cherki (OL). Outre le Paris Saint-Germain, deux autres clubs se seraient également rapprochés de Manchester United pour Jadon Sancho : Chelsea et la Juventus Turin, qui s'apprête à voir partir Federico Chiesa.

Un dossier qui pourrait rapidement trouver une issue favorable chez les pensionnaires du Parc des Princes, étant donné l'accord enfin trouvé avec Manchester Unietd pour le transfert de Manuel Ugarte.

Comme évoqué récemment, même avec le recrutement d'un joueur comme Désiré Doué qui est capable d'occuper quasiment tous les postes offensifs, la polyvalence d'un Jadon Sancho ne serait pas de trop pour Luis Enrique. Et ce même si le technicien espagnol émet toujours quelques doutes quant au sérieux du joueur et non pas par rapport à son immense potentiel.

Nasser al-Khelaïfi aurait en tout cas adoré son dernier prêt de six mois au Borussia Dortmund, où il aura notamment causé bien des misères à Nuno Mendes lors de la double confrontation face au PSG en demi-finales de Ligue des Champions.

Le recrutement d'un autre numéro neuf ne serait pas une bonne solution, de quoi écarter l'idée d'une arrivée de Victor Osimhen. Autant repositionner Marco Asensio en pointe, et le mettre en concurrence avec Randal Kolo Muani en attendant le retour de blessure de Gonçalo Ramos. Et donc plutôt miser sur un nouvel élément offensif très polyvalent.

Certains préféreraient Rayan Cherki, mais l'idée semble tellement risquée... bien plus que pour Jadon Sancho, déjà doté d'une belle expérience au niveau international contrairement au jeune crack de l'OL. L'ancienne star du BvB pourrait évoluer sur les ailes gauche ou droite, afin d'amener une concurrence forte à Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, mais aussi dans un rôle plus axial ou en soutien d'un attaquant de pointe.

Et puis quel serait intérêt d'aller chercher un joueur aussi irrégulier que talentueux comme Cherki, représenté par les mêmes agents que Kylian Mbappé qui est en froid avec le Qatar, d'autant plus que le PSG vient de casser sa tirelire pour Désiré Doué ?

Et par rapport à l'Anglais, rejoindre le Paris SG plutôt que la Juventus ou Chelsea semble être le point de chute idéal pour donner un nouvel élan à sa carrière. N'oublions pas que le natif de Londres n'a que 24 ans et qu'il possède encore une marge de progression intéressante.

Dans l'optique de se refaire une place en sélection chez les Three Lions, s'imposer au PSG où il pourrait mener un duel à distance en Ligue 1 avec l'OM, emmené par ses deux compatriotes Mason Greenwood et Jonathan Rowe, tout en jouant un rôle important dans un club ambitieux en Ligue des Champions a tout du projet idéal, non ? Ce joueur a tout pour s'éclater dans le onze parisien de Luis Enrique, si la mayonnaise prend rapidement... et on y croit !