PSG : une vieille caravane à 13M€, un choix de Luis Enrique qui ne passe pas !


Dimanche 1 Septembre 2024 12:35 - écrit par



Le Paris Saint-Germain se prépare à affronter Lille ce dimanche soir à 20h45 dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. À l’approche de ce choc à la saveur Ligue des Champions, Luis Enrique a dévoilé son groupe sans grande surprise, enfin presque. 

Absent lors du dernier match contre Montpellier, Milan Skriniar fait son retour dans le groupe du PSG pour le déplacement à Lille pour affronter le LOSC. Le défenseur slovaque, poussé vers la sortie, qui avait été écarté en raison de rumeurs de transfert et de performances jugées insuffisantes, a finalement été réintégré par Luis Enrique. Son retour a tout de même de quoi surprendre, tant le coach espagnol n'est pas convaincu par Skriniar. 

Toujours est-il que le retour du Slovaque est surtout dû à l'absence de Nuno Mendes. Malade, le latéral gauche portugais souffre d’un syndrome viral et ne pourra pas participer à la rencontre.

Cette absence pose un casse-tête à Luis Enrique, qui devra trouver une solution pour compenser ce manque sur le flanc gauche. Lucas Beraldo ou Willian Pacho, habituellement défenseurs centraux, pourraient être appelés à jouer à ce poste.

Toujours est-il que de nombreux fans du PSG auraient préféré que Luis Enrique fasse appel à un jeune joueur du centre de formation parisien, plutôt que de convoquer Milan Skriniar qui n'est clairement pas au niveau depuis son arrivée à Paris en juillet 2023, et qui donne l'impression de tracter une vieille caravane à 13M€ par saison, sur la route Nationale 7 en plein été.