PSG : une star à 52M€ au Paris SG, mais à quoi joue Luis Enrique ?


Vendredi 20 Décembre 2024 19:10 - écrit par Rédaction JF



Bordel non, ce n'est pas possible ! Voilà une grande star qui avait tout pour apporter un sérieux plus à l'animation offensive du Paris Saint-Germain.

Mais Luis Enrique en aura, une fois de plus, décidait autrement du côté du PSG en vue du prochain mercato hivernal. Ou encore l'été dernier.

Elu meilleur joueur africain de l'année 2024 devant le parisien Achraf Hakimi, Ademola Lookman avait déjà été chaudement recommandé par Luis Campos au PSG durant la dernière intersaison, où il sortait d'une saison incroyable avec l'Atalanta Bergame, qui avait notamment remporté la Ligue Europa.

Selon les informations de Sky Sports UK, toutes les conditions étaient presques réunies pour qu'un transfert de Ademola Lookman vers le PSG puisse voir le jour. Le prix de l'Atalanta Bergame était alors fixé à environ 52M€, et l'international nigérian était favorable à une arrivée au Paris SG. 

Mais c'était sans compter sur le très exigeant (trop même) Luis Enrique, qui aura finalement mis son veto sur cette opération, en jugeant que le profil de Ademola Lookman ne répondait pas à tous ses critères requis.

Et ce alors que la star de l'Atalanta Bergame présente l'avantage de pouvoir occuper tous les postes offensifs. Oui, nous avons bien dit tous : aussi bien sur les ailles gauche et droite, qu'en pointe ou en soutien d'un numéro neuf.

Un joueur qui aurait donc pu apporter une grosse concurrence à la fois aux Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Gonçalo Ramos...

Après avoir mis tout le monde d'accord en Ligue Europa lors du dernier exercice, où il avait même écœuré le Bayer Leverkusen de Florian Wirtz en finale, Ademola Lookman aura confirmé un niveau supérieur sur cette première partie de saison en Ligue des Champions, avec notamment 3 buts et 1 passe décisive au compteur.

Et si l'on en croit les dernières rumeurs, Luis Enrique aurait définitivement mis de côté cette idée de recruter Ademola Lookman au PSG en janvier. Dommage, on aurait tant aimé voir celui qui totalise 8 buts et 4 passes décisives en Serie A rejoindre le Paris SG et donc notre Ligue 1 adorée...