PSG : une rumeur au sujet de Mbappé qui risque d'agacer Luis Enrique


Lundi 16 Octobre 2023 07:31 - écrit par



Difficile de changer totalement de logiciel au PSG. Après une saison dernière très compliquée qui s'est ponctuée par un licenciement de Christophe Galtier, du changement été annoncé au Paris Saint-Germain. Et pour le coup, Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi ont mis un sacré coup de balai. 

Pas moins de 20 joueurs ont quitté le club parisien cet été, dont Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti. Un gros ménage sans précédent qui s'est également traduit par l'arrivée de Luis Enrique. Un changement de logiciel également dans le management global du club. 

Bien sûr le PSG a été très dépensier en lâchant pas moins de 350 millions d'euros sur le marché des transferts, sans compter l'option d'achat obligatoire de Gonçalo Ramos qui est estimé à 80 millions d'euros. Mais malgré ces grosses dépenses, la board parisien semble décidé à laisser du temps à Luis Enrique pour mettre en place son projet. C'est du moins le message qui est passé. 

Avec seulement 15 points sur 24 possibles depuis le début de saison, le PSG serait habituellement déjà en crise. Mais pas là. Et pourtant il y a eu quelques beaux ratés, notamment en Ligue des Champions face à Newcastle (4-1). Une rencontre durant laquelle Kylian Mbappé fut aux abonnés absents, tout comme lors des 3 derniers matchs de Ligue 1 où il est resté muet. 

Luis Enrique pas satisfait de Kylian Mbappé ?

A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, ce manque de réalisme offensif de Kylian Mbappé, commencerait à agacer Luis Enrique. Une baisse de régime d'autant plus frustrante pour l'entraîneur espagnol du PSG, que "Kyky de Bondy" s'est illustré avec l'équipe de France en inscrivant un somptueux doublé face aux Pays-Bas.

Nul doute que cette rumeur à prendre avec beaucoup de pincettes, a particulièrement agacé un Luis Enrique qui n'est pas forcément en bon terme avec les médias. De plus, il est fort probable que le technicien ait été rassuré par la prestation de Kylian Mbappé face à la sélection Oranje, qui avait juste besoin d'un petit déclic pour repartir de l'avant ...