PSG : une priorité de Luis Campos pas en grande forme


Mercredi 22 Mars 2023 11:43 - écrit par



Bien qu'il reste un peu plus de 2 mois avant le terme de la saison, au PSG on peut déjà tirer les conclusions d'une saison ratée. Et elles ne sont pas bonnes. Mercato loupé, fond de jeu en déliquescence, management de Christophe Galtier vivement décrié, voici une liste non exhaustive des problèmes qui rongent le Paris Saint-Germain. La question est désormais de savoir comment le club parisien va réussir à tourner la page de la médiocrité ? La réponse la plus simple est : Un grand ménage lors du prochain mercato, et un marché des transferts non bling bling basé sur des profils ciblés à des postes en souffrance. 

Un sacré challenge pour Luis Campos qui a été peu inspiré l'été dernier. Le portugais va donc devoir rectifier le tir en dégraissant "définitivement" le mammouth parisien (Mauro Icardi, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler, Keylor Navas, Colin Dagba, Layvin Kurzawa), et en se délestant des gros salaires que sont Lionel Messi, Neymar et Sergio Ramos, ainsi que des flops Carlos Soler ou encore Renato Sanches. 

A partir de là le PSG pourra y voir plus clair sur le plan financier, et pourra enfin se reconstruire sur de nouvelles bases, à condition toutefois de cibler les bons profils. Et justement, l'une des priorités de Luis Campos n'est pas au mieux de sa forme depuis plusieurs semaines.

Milan Skriniar souffre de problèmes dorsaux

Annoncé avec insistance proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, Milan Skriniar dont le contrat arrive à terme à l'Inter Milan, n'a plus joué depuis le 13 février dernier en Serie A en raison d'un problème au dos (il a quand même joué lors de la double confrontation face au FC Porto en huitième de finale de Ligue des Champions). 

Des problèmes dorsaux qu'il a confirmé sur le site officiel de la fédération slovaque de football après avoir déclaré forfait pour les rencontres de la Slovaquie face au Luxembourg et la Bosnie-Herzégovine comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. 

"Je ne vais pas très bien. J'ai des problèmes de dos avec des douleurs qui descendent jusqu'à la jambe. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer avec la sélection. Je suis juste venu saluer l’équipe et souhaiter bonne chance à tout le monde. Je vais rentrer à Milan afin de poursuivre mon traitement pour retrouver la forme le plus vite possible", a t'il confié. 

Si accord trouvé avec le PSG, espérons que les problèmes de dos de Milan Skriniar ne deviennent pas récurrents ...