PSG : un très gros coup de Luis Campos avant la fin du mercato ?


Dimanche 21 Aout 2022 08:52 - écrit par Rédaction JF



Si l'objectif d'ici la fin du mercato du conseiller football du PSG, Luis Campos, est de réussir à faire partir les indésirables, le portugais envisage néanmoins de recruter encore un joueur par ligne. Des arrivées qui dépendront toutefois des départs. Les 10 prochains jours s'annoncent donc très chargés pour Campos. Et justement au sujet d'un très gros dossier, l'ex directeur sportif du LOSC pourrait bien réaliser l'un des plus gros coups du marché des transferts. 


Luis Campos travaille activement sur le dossier Bernardo Silva

Alors que l'on pensait le dossier Bernardo Silva voué à l'échec, Luis Campos n'aurait visiblement pas abandonné l'idée de faire venir l'international portugais, loin de là même ... . En effet, le recruteur du PSG ferait actuellement le forcing pour convaincre le milieu offensif de Manchester City de rejoindre Paris, et donc de le détourner du FC Barcelone qui n'est pour l'heure pas en mesure de le recruter.

Et visiblement le travail de sape de Campos commencerait à porter ses fruits, puisque Bernardo Silva ne serait désormais plus totalement fermé à l'idée de rejoindre Mbappé, Neymar et Messi. Mieux encore, les discussions avanceraient visiblement dans le bon sens entre les deux portugais. Mais dans ce dossier il y a un gros mais ...

Le PSG sanctionné par l'UEFA pour non respect du fair-play financier

Selon les informations de L’Equipe, l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA a décidé de sanctionner financièrement le PSG en raison de ses mauvais résultats financiers. Si sur le plan sportif cette sanction n'aura aucun impact, le Paris SG a désormais 3 ans pour rentrer dans les clous. 

Une situation qui pourrait inciter les dirigeants parisiens à la jouer sobre lors de cette fin mercato. Or, Manchester City exigerait pas moins de 100 millions d'euros pour laisser partir Bernardo Silva. Mais 3 ans c'est loin, et c'est justement ce que pourrait se dire QSI ...

Et puis au final une autre question se pose concernant Bernardo Silva. Comment l'intégrer au trio Mbappé, Neymar et Messi ? Repasser à une défense à 4 avec un milieu à 3 ? Ca pourrait être un sacré casse-tête pour Christophe Galtier.