PSG, un joli plan pour Luis Campos au Paris SG grâce à l'ASSE ?


Mardi 24 Septembre 2024 20:56 - écrit par



Doté d'un immense potentiel et donc encore d'une très grosse marge de progression, Yoram Zague avait récemment signé son premier contrat pro en faveur du Paris SG, où il est fortement apprécié par Luis Campos.

Le joker idéal pour l'ASSE - AS Saint-Etienne ? Capable d'évoluer aussi bien en tant que latéral droit, qu'au poste de latéral gauche, Yoram Zague n'aura connu qu'une titularisation avec le Paris SG depuis le début de cette saison, sous les ordres de Luis Enrique. C'était face au Havre lors de la première journée de Ligue 1 et il avait d'ailleurs occupé le poste de défenseur gauche ce soir-là.

Derrière Nuno Mendes et Lucas Beraldo à gauche, en attendant le retour de Lucas Hernandez, Yoram Zague avait été annoncé par de nombreux médias comme un titulaire potentiel à droite lors de Reims - PSG le week-end dernier. Et non ! Luis Enrique aura finalement aligné Warren Zaïre-Emery à la place de Achraf Hakimi, laissé au repos.

De quoi envisager un départ sous la forme de prêt pour le jeune défenseur droit français de 18 ans ? Très intéressant en fin de saison dernière, où il avait même inscrit son premier but en pro contre Nice, Yoram Zague figurerait parmi les joueurs ciblés par l'ASSE, suite à la grave blessure de Yvann Maçon et celle plus récente de Pierre Cornud, si l'on en croit les dernières infos mercato.

Plus à l'aise sur le côté droit de la défense mais pouvant aussi dépanner à gauche, Yoram Zague présenterait donc le profil idéal pour les Verts de St Etienne, qui scruteraient bien le marché afin de recruter un joker, soit chez les joueurs libres soit sous la forme d'un prêt. Une opportunité qui pourrait plaire à Luis Campos, car si un tel deal venait à se concrétiser à l'ASSE, cela pourrait permettre au Titi Parisien d'emmagasiner beaucoup d'expérience et de revenir plus fort au PSG l'été prochain.

Vers un deal win - win ? Il ne serait en tout cas pas de trop chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard, où évoluent son ami Mathis Amougou.