PSG : un gros problème dans le onze de Luis Enrique a été soulevé


Mardi 10 Octobre 2023 20:35 - écrit par



Le PSG est en train de se reconstruire. Voici comment on pourrait résumer le début de saison du club parisien. Capable d'alterner le bon comme le moins bon, le Paris Saint-Germain version Luis Enrique n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Un manque de régularité qui s'est traduit par une claque reçue sur la pelouse de Newcastle (4-1) lors de la 2ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

Doit-on s'inquiéter ? Non, enfin pas pour le moment. Cette équipe parisienne se cherche, et Luis Enrique tâtonne encore pour trouver le meilleur équilibre. Néanmoins, certains joueurs vont devoir élever le curseur rapidement. C'est notamment le cas de Milan Skriniar.

Peu convaincu par les performances du défenseur slovaque depuis le début de saison, le consultant pour Prime Vidéo, Adil Rami, estime que Skriniar est pour l'heure le maillon faible du PSG. 

"Avec tous les matchs que j’ai pu voir de ce défenseur, je trouve que c’est compliqué pour lui aujourd’hui. Je ne peux pas être méchant avec lui parce qu’il a eu une sacrée blessure, ça a été compliqué pour lui. Mais aujourd’hui avec le système de Luis Enrique, c’est compliqué parce qu’ils sont très haut. Et comme il n’est pas encore en forme, je vais être gentil avec lui, comme il n’est pas encore prêt selon moi, il va souvent se retrouver sur des duels en un contre un et j’ai l’impression que le petit maillon faible du PSG aujourd’hui, c’est lui. Tous les buts que le PSG prend, c’est un peu de son côté. Je ne dis pas que c’est toujours de sa faute mais je trouve qu’il est en dessous de sa ligne défensive en tout cas", a déclaré Adil Rami.

Difficile de donner tort à Adil Rami. La charnière défensive Marquinhos - Skriniar, est sans aucun doute le point faible de ce PSG version Luis Enrique. D'un coté nous avons un joueur brésilien qui se foire régulièrement lors des grands rendez-vous, et de l'autre un international slovène qui n'est clairement pas à l'aise face à des attaquants rapides, et encore moins lorsque le Paris SG évolue dans un système offensif. 

Contrairement à Adil Rami, on estime qu'il est plus pertinent de pointer du doigt la charnière défensive plutôt que Milan Skriniar. Nul doute que sans la longue absence de Nuno Mendes, Luis Enrique privilégierait une charnière Marquinhos - Hernandez.