Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : un faux bon plan à 50M€, Luis Campos veut frapper fort !


Vendredi 19 Juillet 2024 19:35 - écrit par



Hormis le départ de Kylian Mbappé qui a beaucoup fait parler, le PSG qui n'a pour l'heure que recruté Matvey Safonov, est assez discret sur le marché des transferts. Nul ne doute que cela devrait s'accélérer dans les prochains jours, mais il ne faudrait pas que cela tarde pour permettre à Luis Enrique d'optimiser la préparation estivale. 

Toujours est-il que beaucoup s'accordent à dire que le Paris Saint-Germain va devoir se renforcer pour combler certains manques qui ont sauté aux yeux la saison dernière. Et un joueur commence à cristalliser l'attention : Ousmane Dembélé.

Arrivé l'été dernier au PSG pour "seulement" 50 millions d'euros, Ousmane Dembélé semblait être le gros coup réalisé par Luis Campos et le PSG. On précise "semblait", car l'international français a globalement réalisé une saison mitigée, et on ne parle même pas de son Euro avec l'équipe de France.

Journaliste pour SoFoot, Pierre Maturana estime que Ousmane Dembélé a atteint un plafond de verre au PSG, et a laissé entendre que l'ex joueur du Barça pourrait rapidement devenir un frein dans le onze de Luis Enrique.

"’il y a un thème qui revient souvent quand on parle de lui, c’est la maladresse ou alors un manque de talent tout simplement dans le dernier geste. Je pense que c’est ça qui lui fait du tort car les passes décisives, il en donne mais il y a un nombre de centres, de passes et de frappes qui sont ratées qui font qu’on a l’impression que c’est un joueur qui ne passe pas de palier" a t'il déclaré dans L'Equipe du Soir avant de poursuivre.

"A ses débuts, il marquait plus. Là, c’est un joueur avec qui la plupart du temps, tu sais ce qu’il va se passer. Tu sais qu’une action de Dembélé n’ira pas au bout, et ne finira pas par un but ou une passe décisive neuf fois sur dix. Les supporters du Barça ne sont pas du tout surpris par les critiques actuelles sur Dembélé, c’est quelque chose qui n’évolue pas beaucoup"

Difficile de ne pas être d'accord avec Pierre Maturana. Et on peut légitimement penser que c'est un discours qui est également tenu en interne au PSG. Raison pour laquelle Luis Campos recherche un joueur capable de sérieusement concurrencer Ousmane Dembélé. Et il se murmure que le PSG pourrait frapper fort à ce poste ...