PSG : un choix fort de Luis Enrique face à Gérone, un joueur du Paris SG dégouté !


Lundi 16 Septembre 2024 13:35 - écrit par



Le Paris Saint-Germain (PSG) se prépare à affronter Gérone lors de son premier match de la saison en Ligue des Champions, mais devra composer sans son gardien titulaire, Gianluigi Donnarumma. L’international italien a subi une blessure musculaire à la cuisse droite lors du match contre Brest, le contraignant à déclarer forfait pour la réception du club espagnol.

Pour pallier cette absence, l'entraineur du PSG, Luis Enrique, a, selon Le Parisien, décidé de faire confiance à Matvey Safonov, récemment recruté en provenance du FK Krasnodar. Le gardien russe de 25 ans, qui compte déjà 13 sélections avec l’équipe nationale, fera ses débuts officiels sous les couleurs parisiennes lors de ce match contre Gérone, même si ce dernier est embêté depuis le début de saison par une infection virale.

Cette décision de titulariser Safonov a cependant des répercussions sur Arnau Tenas, le jeune gardien espagnol qui avait rejoint le PSG en provenance du FC Barcelone. Tenas, qui espérait avoir plus de temps de jeu, se retrouve relégué au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens du club. Cette situation commence à peser sur le moral du joueur, qui regrette de plus en plus son choix de quitter Barcelone pour Paris.