PSG : réunion au sommet entre Kimpembe et Galtier ?


Jeudi 26 Janvier 2023 18:10 - écrit par



Lundi dernier, le PSG était en démonstration face au club amateur de Pays de Cassel (7-0), pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Auteur d'un excellent quintuplé, Kylian Mbappé continue sa folle saison et pourrait prendre encore plus d'importance dans l'effectif du Paris SG.

En effet, après la qualification parisienne, l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier a annoncé face au média que le numéro 7 du PSG était promu vice-capitaine du club. En cas d'absence de Marquinhos lors d'un match, Kylian Mbappé devrait donc porter le brassard.

Un quiproquo avec Presnel Kimpembe

Vice-capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva à l'été 2020, Presnel Kimpembe a reçu un énorme coup de massue suite à cette annonce de son entraîneur. Éloigné des terrains depuis le mois de novembre en raison d'une blessure au tendon d'Achille, le champion du monde 2018 n'a pas mis de temps avant de prendre la parole sur les réseaux sociaux. 

"Ces dernières heures, j'ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d'éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux... Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club", a-t-il publié dans sa story Instagram.

Une réunion a eu lieu entre Galtier et Kimpembe

À en croire les informations révélées par ​L'Équipe ce jeudi matin, l'ancien entraîneur du LOSC aurait eu une discussion avait son défenseur central afin de mettre les choses à plat. Christophe Galtier aurait assuré à Presnel Kimpembe qu'il faisait toujours partie de la liste des vice-capitaines pour la suite de la saison. 

L'entraîneur marseillais lui aurait indiqué que derrière Marquinhos, il n'y avait aucune hiérarchie concernant les vice-capitaines que sont Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Sergio Ramos et désormais Kylian Mbappé.