PSG, mercato : un transfert à 42M€ au Paris SG "grâce à Mbappé" !


Mercredi 9 Aout 2023 12:50 - écrit par Rédaction JF



Toujours présent au sein du fameux "loft" instauré par le PSG au tout début du mercato estival, Kylian Mbappé reste mis à l'écart du groupe parisien dirigé par Luis Enrique. Une décision maintenue par Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar, c'est pourquoi le natif de Bondy ne participera donc pas au prochain match de Ligue 1 qui opposera le Paris SG au FC Lorient sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Foot).

Malgré les départs déjà enregistrés de Lionel Messi et Sergio Ramos, en attendant pourquoi pas ceux de Neymar et Marco Verratti, le PSG a carrément changé de projet mais Luis Campos aura déjà mis la main sur plusieurs renforts intéressants (Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Kang-in Lee). Et bientôt Ousmane Dembélé.

Et si Kylian Mbappé a une nouvelle fois refusé de prolonger son contrat en faveur du club de la capitale, son étrange situation au sein du Paris Saint-Germain aurait a priori refroidi des joueurs comme Bernardo Silva (Manchester City) ou encore Harry Kane (Tottenham) de signer au PSG lors de ce mercato. Mais elle pourrait également conduire certains éléments à vouloir quitter les vainqueurs de la Ligue 1... dont Achraf Hakimi ?

Malgré les récentes déclarations de son agent, qui annonçait qu'un départ n'était pas du tout à l'ordre du jour et que Achraf Hakimi se sentait bien depuis l'arrivée de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier, le latéral droit international marocain aurait récemment fait l'objet d'une offre de transfert avoisinant les 42 millions d'euros venant d'une formation basée en Arabie Saoudite, dont l'identité n'a pas filtré, si l'on en croit les informations du compte Twitter @PSGInside_Actus, souvent bien renseigné sur l'actualité du club francilien.

Aux dernières nouvelles, Doha serait vendeur à cause de recevoir au moins 75 millions d'euros pour la star des Lions de l'Atlas du Maroc, passée par le Real Madrid ou encore le Borussia Dortmund et l'Inter Milan. Intéressée par Marco Verratti et Neymar, l'Arabie Saoudite aurait donc tenté sa chance auprès de Achraf Hakimi en sachant que le Marocain serait très affecté par le traitement infligé par QSI à son grand ami et coéquipier Kylian Mbappé.