PSG, mercato : 121M€, deux cracks déjà promis à Al-Khelaïfi au Paris SG !


Dimanche 16 Juillet 2023 08:33 - écrit par Rédaction JF



S'il s'attendait très certainement à voir de nombreux mouvements durant ce mercato au PSG, Nasser Al-Khelaïfi vit finalement une intersaison bien plus animée que prévue. Outre les départs importants déjà enregistrés de Lionel Messi et Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain doit faire face à également au cas Kylian Mbappé, suite au refus de prolonger de la part du natif de Bondy.

Pas facile à gérer donc pour le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi, qui ont choisi de faire confiance à Luis Enrique pour le poste d'entraîneur du PSG. Mais si les pistes menant à Bernardo Silva (Manchester City) et Victor Osimhen (SSC Naples) semblent toujours être les deux grandes priorités de QSI sur ce marché des transferts, deux autres cracks seraient quasiment promis à Luis Campos et aux pensionnaires du Parc des Princes.

Alors, le Paris SG va-t-il passer à l'action sur ces deux dossiers ? Cette hypothèse pourrait rapidement prendre forme d'autant plus que le vainqueur de la Ligue 1, qui pourrait finalement retenir Neymar et Marco Verratti, a déjà essuyé le refus de Harry Kane (Tottenham) et très certainement celui à venir de Xavi Simons (PSV Eindhoven).

Mais de son côté, les dirigeants de la Juventus Turin auraient d'ores et déjà signifié à leurs homologues du PSG qu'ils accepteraient de leur céder Dusan Vlahovic contre un chèque de 81 millions d'euros. Soit le même montant que les Bianconeri avaient déboursé en janvier 2021 pour recruter le jeune attaquant international serbe en provenance de la Fiorentina.

Dusan Vlahovic, un profil intéressant qui se marierait parfaitement avec Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne, si la star de l'Equipe de France venait bien à rester au sein du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Un joueur déjà validé par Luis Enrique, même s'il ne fut pas son choix numéro un.

Autre dossier intéressant qui tend déjà la main à Doha : celui de Gabri Veiga. Malgré la forte concurrence du Real Madrid et du FC Barcelone, le milieu de terrain international espoirs espagnol de 21 ans, qui sort d'une grosse saison en Liga (11 buts et 4 passes décisives en 36 matchs), serait déjà promis à Luis Enrique et au PSG... grâce à Luis Campos, qui occupe également la fonction de directeur sportif du Celta Vigo.

Mais pour y parvenir, le président du Celta Vigo s'est montré très clair avec le Portugais, pas de cadeau à faire même pour le Paris SG : pour recruter le crack Gabri Veiga, il faudra simplement payer le montant de sa clause libératoire qui s'élève à 40 millions d'euros. Le message est bien passé.

Le Qatar sait désormais à quoi s'en tenir, et possède déjà deux belles solutions pour renforcer son effectif en cas d'échec avec les Harry Kane, Victor Osimhen, Bernardo Silva et autres Xavi Simons, Randa Kolo Muani... avec Dusan Vlahovic (Juventus) et Gabri Veiga (Celta Vigo). Le tout pour 121 millions d'euros...