PSG : le plan B à 20M€ en cas d'échec pour Tchouaméni !


Lundi 6 Juin 2022 16:40 - écrit par

En cas d'échec dans le dossier Aurélien Tchouaméni, le Paris Saint-Germain a ciblé Seko Fofana qui devient une piste sérieuse aux yeux des dirigeants pairisiens.



Avec le départ de Leonardo du poste de directeur sportif et la future nomination de Luis Campos (toujours non-officielle), le Paris Saint-Germain s'apprête à prendre un tournant au sein de sa direction. De quoi envisager plusieurs mouvements au mercato estival.

En fin de contrat, Angel Di Maria a déjà été remercié et d'autres suivront logiquement. La situation de plusieurs joueurs en difficulté comme pour Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler devra être étudiée et des décisions seront prises.

Ce n'est plus un secret pour personne. Le PSG cherche activement un renfort au milieu de terrain pour accompagner Marco Verratti notamment. Particulièrement actif dans le dossier du Monégasque Aurélien Tchouaméni, le club de la capitale doit se confronter à la concurrence de deux cadors européens : Liverpool et surtout le Real Madrid qui a l'air en pole position pour s'offrir le joueur formé à Bordeaux.

Mais en cas d'échec dans ce dossier, le futur directeur sportif Luis Campos aurait déjà un plan pour dessiner le futur milieu de terrain version 2022-2023. Selon Le Parisien, l'ancien dirigeant lillois a inscrit le nom de Seko Fofana dans sa short-list.

L'international ivoirien dispose encore de deux ans de contrat avec le RC Lens. Il faut voir si le champion de France décide de se lancer sur cette piste mais l'intérêt est bien réel. Et le milieu Sang et Or ne serait pas insensible à l'idée d'intégrer le projet parisien.

Seko Fofana bien moins cher qu'Aurélien Tchouaméni

Les dirigeants lensois auraient déjà fixé le prix pour leur milieu de terrain. Ces derniers seraient prêts à le lâcher pour 20 millions d'euros. Une indemnité de transfert qui paraît néanmoins un poil faible au vu de sa saison réalisée et de son statut en club.

Toutefois, même à 25/30 millions d'euros, faire venir Seko Fofana dont le contrat court jusqu'en 2024, reviendrait bien moins cher qu'un Aurélien Touchaméni dont le coût est estimé au minimum à 80 millions d'euros. Un différentiel qui pourrait permettre au PSG de renforcer d'autres postes, sachant que le milieu de terrain du RC Lens est l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Luis Campos tentera t-il ce jolie coup du mercato ?