PSG : le clan Mbappé valide encore un choix fort, al-Khelaïfi furax !


Lundi 1 Juillet 2024 16:35 - écrit par



Le PSG de Nasser al-Khelaïfi a démarré doucement son mercato. Hormis les retours de prêt et la signature du portier russe, Matvey Safonov, pour 20 millions d'euros en provenance de Krasnodar, c'est pour l'heure le calme plat au rayon des arrivées.

Nul doute que cela devrait s'accélérer après l'Euro 2024 qui se déroule actuellement en Allemagne, même si Luis Enrique souhaiterait que certains dossiers se débloquent rapidement, notamment concernant la succession de Kylian Mbappé.

Et justement concernant le mercato, le PSG aurait visiblement subi une grosse clim ces dernières heures. A en croire les informations de L'Equipe, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, qui était annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain contre 15 millions d'euros, aurait décidé de faire marche arrière.

En effet, Rayan Cherki aurait finalement stoppé les négociations avec le Paris SG et privilégierait désormais un départ pour le Borussia Dortmund dont l'offre contractuelle serait pourtant moins avantageuse que celle du club parisien.

Rayan cherki aurait-il obtenu plus de garanties du côté du BvB concernant son temps de jeu ? Peut-être. Toujours est-il certains estiment que le clan Mbappé ne serait pas "innocent" dans ce probable échec pour le PSG et Nasser al-Khelaïfi. 

Pour rappel, Fayza Lamari qui est la mère et conseillère de Kylian Mbappé, représente également  Rayan Cherki. Le rapprochement a donc rapidement été fait par certains observateurs foot. 

Toujours est-il que la décision de Rayan Cherki aurait provoqué la colère du board du PSG, et notamment de Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi.